Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Pour rester en forme et en bonne santé, la pratique d’un sport de manière régulière est indispensable. Malheureusement, il est facile de perdre sa motivation. Surtout pour les femmes qui pensent que le sport est une activité qui ne rime pas avec « élégance » et « tendance ». En fait, rien ne vous empêche d’avoir le vent en poupe lors de la pratique d’un sport en particulier. En effet, les grandes sportives sont désormais de plus en plus stylées. Comment suivre leur pas ? Voici quelques idées qui vous seront d’une grande aide.

quelle tenue de sport pour femme

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Comment choisir sa tenue de sport ?

Pour être tendance dans votre tenue de sport, la première chose à faire est d’identifier les points sur lesquels vous devez baser vos choix :

Les matières

D’abord, vous ne devez pas oublier que la pratique d’un sport n’est pas égale à la participation à un défilé de mode.

Certes, vous souhaitez trouver une tenue de sport tendance, mais vous ne devez pas faire impasse sur le côté « technique » de chaque sport.

Ainsi, il convient de trouver des vêtements conçus dans des matières techniques ou sinon des matières naturelles comme le coton. Pour vous simplifier la tâche, vous trouverez dans des magasins spécialisés des collections spéciales pour le sport. Qu’il s’agisse d’une enseigne de sport ou d’une marque de vêtement de prêt à porter classique, prenez toujours le temps de bien vous informer sur les matières utilisées dans la fabrication de chaque vêtement.

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Le sport

C’est une évidence : pour trouver la tenue de sport idéale, vous avez besoin de vous référez sur le type de sport que vous pratiquez.

Et pour cause, la tenue à mettre pour faire du yoga ne sera pas la même que celle dont vous aurez besoin pour faire du basket ou de la musculation.

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Renseignez-vous donc au préalable sur le besoin de chaque sport et surtout sur les caractéristiques des tenues nécessaires. Ici encore, vous pouvez faire confiance aux enseignes spécialisés.

Les couleurs

Bien au-delà de la question « esthétique », le choix de la couleur de vos vêtements vous permet aussi de respecter certaines règles indispensables, liés à la pratique de chaque sport.

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Ainsi, avant même de craquer sur ce haut rouge vif ou ces nouvelles paires de chaussures jaune, il convient d’identifier le type de sport que vous pratiquez ainsi que vos habitudes.

Ainsi, si vous êtes de ceux qui transpirent beaucoup pendant le sport, le mieux serait d’opter pour des vêtements aux teintes foncées. Si vous pratiquez un sport en extérieur, assurez-vous que les vêtements de votre choix vous offrent de la visibilité.

Dans tous les cas, les vêtements noirs ne seront pas conseillés si vous aurez à vous entrainer sous le soleil.

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Trouver des vêtements en fonction de sa morphologie

Pour être au top de la tendance dans vos vêtements de sport, vous devez aussi apprendre à trouver la tenue qui convient le mieux à votre morphologie.

Si vous avez une morphologie en A

Si vous avez une morphologie en A, optez pour une tenue avec des couleurs vives sur le haut. Pour le bas, limitez-vous à des pièces foncées avec une coupe assez moulante.

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Les personnes avec une morphologie en A sont assez fine du haut, vous devez donc porter des matières près du corps.

À éviter : les vêtements trop longs qui auront tendance à rajouter plus de volume à vos hanches.

Si vous avez une morphologie en H

Craquez les yeux fermés sur les tenues avec des détails au niveau des hanches ou de la taille. Vous trouverez, par exemple, des sweats ou des hauts avec des volants au niveau du bas. Ce petit détail vient ajouter des courbes à votre morphologie. Pour les vêtements à éviter, il y a les hauts moulants.

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Si vous avez une morphologie en X

Bonne nouvelle, si vous avez une morphologie en X, vous pouvez tout vous permettre car tout vous ira à merveille.

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Si vous avez une morphologie en V

Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que les leggings colorés ou imprimés pour rehausser votre look.

Pour les hauts, misez sur les hauts foncés et avec des coupes simples, sans bling-bling.

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Par contre, vous devez éviter les débardeurs avec des bretelles fines. Au lieu de cela, optez pour des t-shirt assez fluides.

Si vous avez une morphologie en O

Dans ce cas, vous devez vous tourner vers des hauts assez fluides ainsi que des pantalons avec une coupe droite. Vous pouvez vous permettre les leggings mais pas que. Il est également conseillé de porter des hauts un peu plus amples.

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Pour une tenue tendance, pensez à des pièces tendances

Vous rêvez d’adopter une tenue tendance pour faire du sport ? Pour cela, il n’y a pas plus simple que d’adopter des pièces fortes tendances :

Crop top

À associer avec un bas taille haute, le crop top est au-devant de la scène actuellement. Et si vous n’avez pas envie de montrer votre petit bedon, vous pouvez superposer votre crop top avec un t-shirt juste en dessous.

Débardeur échancré

Ce débardeur n’est pas seulement très tendance. Il vous offre, également, un maximum de confort et réussira à apporter le petit plus à votre tenue.

L’association parfaite pour votre tenue de sport

Pour être tendance dans votre tenue de sport, vous devez aussi apprendre à faire une bonne composition pour votre tenue de sport. Pour ce faire, voici quelques règles à respecter :

Les proportions

Comme lors du choix de votre tenue pour la vie de tous les jours, le choix de votre tenue de sport doit aussi respecter des proportions. C’est assez simple : si votre bas est moulant, votre haut doit être large et si votre bas est large, votre haut doit être moulant.

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Le confort avant tout

Certes, il est ici question de trouver une tenue tendance. Néanmoins, vous ne devez pas fermer les yeux sur un point important : le confort. Vous devez totalement être libre de vos mouvements et parfaitement à l’aise dans votre tenue de sport.

Quelle tenue de sport pour femme tendance ?Quelle tenue de sport pour femme tendance ?

Photographies via@Pinterest

Pour continuer la lecture

jupe midi cuir

Comment porter la jupe en cuir ?

En toute saison, pour n’importe quelle occasion et quel que soit votre âge, la jupe en cuir s’impose comme un basique incontournable du dressing....
Les 5 atouts de la robe empire

Bien porter la robe empire

On en parle moins souvent que de ses cousines trapèzes et patineuses, mais la robe empire a pourtant de très nombreux atouts également. On...
comment porter le tailleur femme invitée de mariage

4 looks pour bien porter le tailleur femme quand on est invitée de mariage

Envie de changer un peu et de porter autre chose qu’une jolie robe pour un mariage ? Vous avez bien raison ! La mode est au...

3 règles d’or et idées looks pour bien porter la robe bohème chic

Véritable incontournable mode, la robe bohème chic est une pièce à la fois féminine, fluide et sophistiquée, qui se porte facilement en toute occasion....
comment porter la jupe en jean idees looks et tenues

Comment porter la jupe en jean en toute saison ?

La jupe en jean est un basique incontournable de toutes les garde-robes. Déclinée sous toutes les formes, dans tous les styles et de toutes...
comment porter la jupe patineuse idées look

Comment porter une jupe patineuse avec style ?

Jolie sur toutes les morphologies, stylée pour toutes les saisons et adaptée à tous les styles, la jupe patineuse a décidemment tout ce qu’il...