La tendance du lamé : s’y mettre sans se tromper

On vous a déjà parlé des paillettes et, globalement de tout ce qui brille, et vous aurez compris qu’on a un petit faible pour les tenues et accessoires qui scintillent. C’est donc très logiquement qu’on vous propose aujourd’hui un petit article sur la tendance du lamé, avec nos conseils pour la porter brillamment.

Le lamé : de quoi parle-t-on ?

Commençons par un rapide point fashion-dico : qu’est-ce que c’est que le lamé exactement ? A l’heure où l’industrie de la mode joue la surenchère sur les matières innovantes et scintillantes, il est facile de s’y perdre.

Alors qu’on soit clair, le lamé ça désigne en fait un tissu dont chaque fil est entouré de métal, doré, argenté ou bronze le plus souvent. On le reconnaît à son aspect lisse, différent des sequins et des tissus pailletés donc, et à son effet métallisé.

tendance du lamé

Les pièces à shopper pour réussir son look lamé

Audacieuse ou plus timide, vous pourrez sans difficulté adopter la tendance du lamé en choisissant parmi ces quelques incontournables du genre.

La robe lamée

Parfaite en été pour la journée et en soirée pour l’hiver, la robe lamée vous donnera une allure remarquable sans effort. Pour éviter l’écueil de la vulgarité, qu’il convient de ne pas négliger quand on parle de lamé, on opte pour une robe à la coupe sobre, et on choisit son camp : décolleté ou longueur mini.

La combinaison lamée

Une option clairement réservée aux modeuses audacieuses, mais ô combien ravissante. Là encore, on choisit une coupe classique et sobre, histoire de calmer le jeu. On aime beaucoup la combinaison pompiste lamée notamment.

tendance du lamé

Le trench lamé

Le trench lamé est un allié de taille pour pimper vos looks un peu sages, porté avec un jean et des tennis blanches, ou bien sur une petite robe noire, il vous garantit un effet « wahou ». L’avantage, c’est que vous pouvez facilement retirer votre trench lamé, quand vous arrivez au bureau par exemple.

La jupe, le short ou le pantalon lamé

Deux options qu’on adore, à mixer selon vos envies avec un simple tee-shirt et des baskets ou bien avec une chemise blanche et des escarpins pour un look plus chic. Vous pouvez aussi tenter le short lamé, plus osé mais très tendance également.

La veste lamée

Blazers et blousons se parent de lamé pour notre plus grand plaisir ! A porter avec un tee-shirt blanc et un pantalon classique pour un look bien équilibré.

Les accessoires lamés

Vous ne vous sentez pas prête à arborer une combinaison lamée ? Aucun problème, vous pouvez tout de même profiter de la tendance grâce aux accessoires ! Optez pour un sac lamé par exemple, ou encore pour des baskets en cuir métallisé. On voit également beaucoup de ceintures en cuir lamé, n’hésitez pas !

tendance du lamé

Crédit photo @Pinterest

Pour continuer la lecture

comment porter le tailleur femme invitée de mariage

4 looks pour bien porter le tailleur femme quand on est invitée de mariage

Envie de changer un peu et de porter autre chose qu’une jolie robe pour un mariage ? Vous avez bien raison ! La mode est au...

3 règles d’or et idées looks pour bien porter la robe bohème chic

Véritable incontournable mode, la robe bohème chic est une pièce à la fois féminine, fluide et sophistiquée, qui se porte facilement en toute occasion....
comment porter la jupe en jean idees looks et tenues

Comment porter la jupe en jean en toute saison ?

La jupe en jean est un basique incontournable de toutes les garde-robes. Déclinée sous toutes les formes, dans tous les styles et de toutes...
comment porter la jupe patineuse idées look

Comment porter une jupe patineuse avec style ?

Jolie sur toutes les morphologies, stylée pour toutes les saisons et adaptée à tous les styles, la jupe patineuse a décidemment tout ce qu’il...
comment porter la slip dress la nuisette en look de jour

Comment porter la Slip Dress, la nuisette en look de jour ?

Ultra-féminine, un tantinet provocante et toujours très glamour, la nuisette est LA pièce à adopter pour twister ses looks de jour en deux temps...
Bien porter le duffle-coat looks et conseils femme

Bien porter le dufflecoat pour femme : nos conseils

Vous cherchez un joli et chaud manteau pour l’hiver ? Un qui serait aussi facile à porter pour un week-end à Deauville que pour un...