Bien porter la robe jaune en restant tendance

Tendance, audacieux, solaire et délicieusement espiègle, le jaune est une couleur qu’il fait bon porter pour se mettre de bonne humeur, et être hyper-stylée.

Ceci étant, rares sont celles à oser la robe jaune, une pièce mode un peu intimidante.

Aujourd’hui, on vous propose quelques conseils et astuces mode pour être tendance avec une robe jaune, tout en évitant le fashion faux-pas clownesque. 

Jaune ou jaune : choisir le bon jaune pour sa carnation

Avant de se jeter à l’assaut des robes jaunes, on se fait un petit point colorimétrie.

La colorimétrie, c’est cette science qui nous permet de trouver les plus belles couleurs à porter en fonction de notre carnation.

Bien maîtrisée, elle fait de vrais miracles : adieu teint terne, adieu cernes marqués et bye-bye traits fatigués ; bonjour teint rayonnant et visage reposé ! Bon, ça ne remplacera jamais un bon anticernes, mais ça aide vraiment.

Concernant le jaune, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe de très nombreuses nuances, qui complimenteront ou non votre joli minois.

robe jaune

Voila ce qu’il faut savoir pour bien choisir le jaune de votre robe :

  • Pour les teints clairs : Misez sur les jaunes chauds comme le moutarde, le curry, le jaune foncé ou bien sur des jaunes très pâles, qui font au contraire partie des couleurs froides. Ce qu’il faut à tout prix éviter, c’est les jaunes fluo ou néon qui vous donneront vraiment grise mine. Le jaune citron (le « vrai » jaune) n’est pas votre meilleure option non plus. 
  • Pour les peaux moyennes à mates : Vous pouvez vous permettre les teintes soutenues de jaune comme le jaune citron ou soleil, éventuellement des choses un peu plus foncées comme le safran mais en faisant attention, surtout si votre teint est olive. Faites-vous plaisir avec un jaune fluo, c’est hyper tendance. 
  • Pour les peaux noires : Portez le jaune que vous aimez ! Evitez simplement le jaune fluo qui sera trop « fort » pour votre carnation. 

Quelles couleurs porter avec du jaune ?

Contrairement à ce que l’on pense, le jaune est ultra-facile à associer.

En tant que couleur primaire, il va avec quasiment toutes les autres couleurs. Bon, ça ne veut évidemment pas dire qu’il faut tout porter en même temps, mais plutôt que vous êtes assez libre dans les associations si vous portez une robe jaune.

Notre conseil pour toujours matcher : choisissez des teintes de même intensité : un jaune pastel avec un vert d’eau pastel par exemple, pas un jaune citron avec un rose pastel.

On vous donne quelques idées de couleurs qui iront bien avec une robe jaune :

  • Tous les bleus
  • Vert forêt
  • Vert d’eau
  • Kaki
  • Tous les oranges
  • Violet
  • Tous les roses 
  • Marron
  • Blanc
  • Noir
  • Gris

N’hésitez pas à porter plus d’une couleur avec votre robe jaune, vous n’en serez que plus chic ! Mais tenez-vous en à 3, sinon gare à l’effet « clown ». 

N’oublions pas non plus que le jaune s’associe extrêmement bien à de nombreux motifs, et notamment ceux qui sont tendances en ce moment : pied-de-poule, prince-de-galles, python, léopard, zèbre (on a un immense crush sur l’association robe jaune + zèbre), etc. 

porter robe jaune

Comment porter une robe jaune pour être stylée ?

Vous l’avez pressenti, le secret d’un look canon et tendance en robe jaune, c’est d’oser ! Oser associer les couleurs et oser se faire remarquer ! On vous donne tous nos conseils. 

Quelles chaussures avec une robe jaune ?

Que mettre aux pieds pour sublimer votre belle robe jaune ?

Honnêtement, à peu près ce que vous voulez, pour peu que ce soit stylé.

Accordez votre chaussure au style de votre robe, et tout ira bien.

On aime les dad shoes color bloc, les sneakers à print animalier, les mocassins ultra-chics, les derbies vernies, les escarpins à bout pointu…

On émet un petit doute concernant le combo robe jaune + bottes ou bottines, parce que le jaune est une couleur qui se porte plus facilement au printemps ou en été que l’hiver, mais ce n’est pas un interdit formel. 

robe jaune femme

Avec quelle veste porter la robe jaune ?

Ce qui compte pour assortir une veste à votre robe jaune, c’est plus la coupe de cette dernière que sa couleur, choisissez donc en fonction.

Sachez que le blouson en jean, le perfecto en cuir, le par-dessus ou encore le blazer sont de très bonnes options.

On vous glisse une idée look en passant : une robe jaune avec un par-dessus bleu roi et des escarpins zèbre, digne d’une Fashion Week. 

Quels bijoux pour être tendance en jaune ?

Côté bijoux, on mise sur des choses plutôt douces et élégantes : quelques barrettes bijoux dans les cheveux, des bracelets fins ou une manchettes, des boucles d’oreille en résine…

Adaptez vos bijoux au style que vous souhaitez donner à votre robe jaune

Beauty look : on fait quoi avec une robe jaune ?

Quand on porte une robe jaune, il est préférable d’avoir la main légère sur le beauty look.

La robe jaune est déjà une pièce forte, inutile d’en faire des tonnes côté coiffure, maquillage et manucure.

On vous conseille un look effortless et naturel, et un vernis rouge ou nude aux mains. 

Pour continuer la lecture