6 secrets beauté à emprunter à la K-beauty

Connaissez-vous la K-beauty ? Ce phénomène nous arrive tout droit de la Corée du Sud et nous propose un modèle de beauté différent de nos habitudes et de notre culture. Le teint clair et lumineux, les yeux légèrement poudrés et les lèvres brillantes, les Coréennes ont de nombreux secrets maquillages et soins pour avoir une peau parfaite. On vous livre 6 secrets beauté à emprunter à la K-beauty et à adopter d’urgence !

Adopter la routine beauté coréenne

K beauty

Les Coréennes prennent beaucoup de temps pour entretenir leur peau, et plus particulièrement la peau du visage. L’idéal de beauté coréen mise sur une peau lisse, lumineuse (voire brillante), rebondie, diaphane et purifiée. L’esthétique en Corée du Sud privilégie la santé et les soins du corps et de la peau. La routine beauté des Coréennes est longue et se pratique matin et soir. Elles n’hésitent pas à utiliser plusieurs crèmes et produits hydratants pour sublimer le visage. Pour copier la routine K-beauty, n’hésitez pas à bien préparer votre visage le matin, le laver, le purifier, à utiliser des crèmes de soins et à procéder à un maquillage doux et minutieux. Sans oublier le fameux masque à l’argile de chez some by mi pour gommer, purifier en douceur et rééquilibrer la peau.

Bien préparer son visage chaque matin

K beauty

En Corée, on peut passer plusieurs heures à préparer sa peau, matin et soir. On emprunte volontiers la routine de préparation visage selon la K-beauty ! Les étapes importantes sont :

  • Bien laver son visage : par exemple, les Coréennes se démaquillent une première fois à l’huile, puis une seconde fois à l’eau ;
  • Appliquer une lotion tonique, vivifiante et purifiante ;
  • Utiliser un sérum anti-pollution, qui illumine aussi la peau ;
  • Bien hydrater sa peau avec une crème riche ;
  • Ajouter une touche de crème solaire sur le visage, pour garder un teint lumineux et diaphane à chaque saison !

Prendre soin de sa peau avec des masques

Impossible de parler de K-beauty sans évoquer l’utilisation des masques pour la peau ! Les Coréennes se font des masques tous les jours, notamment le fameux “sheet mask”. Ce masque en tissu contient du collagène, du thé vert et de la glycérine, pour des effets anti-fatigue, anti-âge, nutrition intense, etc. Il se pose environ 10 minutes. La peau est alors détendue et lumineuse. Le “sleeping mask” est lui aussi très apprécié des Sud-Coréennes. Les actifs contenus dans le masque sont absorbés par le visage durant la nuit. Le matin, le visage est vraiment détendu et reposé.

Opter pour des crèmes pour la peau

K beauty

La K-beauty privilégie l’utilisation de crèmes douces pour la peau. Nous sommes loin des habitudes maquillage de Kim Kardashian ! Ici, chaque produit doit apporter une touche discrète et hydratante au visage, sans forcer sur les teintes trop foncées ou les fonds de teint. Le maître mot est : minimalisme. Les Coréennes utilisent beaucoup de BB crèmes et de CC crèmes qui ont des textures légères, qui lissent la peau et qui ne la teintent pas. Elles utilisent également des cushion cream, pour leur effet bonne-mine et de petites touches de blush rosé ou orangé, pour colorer et réchauffer les pommettes.

Avoir un teint lumineux

K beauty

Les beautystas du monde entier ont copié le style glowy des Sud-Coréennes. Cette technique de maquillage insiste sur la brillance de certaines zones du visage, pour le rendre davantage lumineux et translucide. On trouve également le style “dewy skin”, d’une peau comme couverte de rosée, c’est-à-dire mouillée et parfaitement lissée. Pour cela, elles utilisent des poudres qui reflètent la lumière, étirent la peau et lui offrent un effet mouillé. Si vous aimez la peau de verre des Coréennes, tournez-vous vers l’effet “glass skin”, pour avoir un résultat vraiment translucide, diaphane et qui ressemble presque à du verre.

Utiliser des baumes à lèvres

K beauty

En Corée, on valorise les petites bouches aux lèvres pleines. L’utilisation de rouges à lèvres très teintés n’est pas habituelle. Au contraire, on utilise plus volontiers des baumes à lèvres très peu colorés, des gloss légèrement brillants ou des rouges à lèvres discrets et très hydratants. Les Coréennes subliment le naturel sans forcer le trait. Choisissez un baume à lèvre de la teinte naturelle de votre bouche, très nourrissant et légèrement brillant. Vous pouvez également choisir d’appliquer un ombré sur la bouche: plus foncé à l’intérieur de vos lèvres et plus clair aux extrémités des lèvres, pour estomper. Le reste, et notamment le maquillage des yeux, doit toujours être le plus naturel possible.

Les Sud-Coréennes sont les championnes du skincare et savent prendre soin de leur peau. Nous n’avons aucune raison de ne pas copier les gestes et soins beauté du phénomène de la K-beauty ! Pour garder une belle peau, jeune et pleine de santé le plus longtemps possible !

Pour continuer la lecture