La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter ?

Aimée pour sa coupe flatteuse et son style intemporel, la jupe taille haute est l’un des must-have de notre garde-robe. Depuis des années, les créateurs de mode réinventent la jupe taille haute pour nous proposer des coupes innovantes et rétros.

De la jupe taille haute patineuse en passant par la jupe taille haute plissée jusqu’ à la coupe midi, la jupe taille haute prend différentes formes, coupes et couleurs, selon nos envies.

Comment porter la jupe taille selon sa morphologie? Quelles sont les jupes taille haute tendances cette saison? On vous explique tout sur le sujet.

La jupe taille : pour quelle morphologie?

La jupe taille haute est très flatteuse pour la silhouette. Elle marque la taille avec élégance et sublime les formes. Mais selon votre morphologie, toutes les jupes taille haute ne conviendront pas forcément.

Regardons ensemble comment choisir une jupe taille haute en fonction de sa morphologie.

Pour les morphologies en X

Vous avez les hanches et les épaules alignées et la taille marquée.

La jupe taille haute sera parfaite car elle marque la taille comme il le faut. Vous pouvez tout vous permettre. De la coupe courte à la coupe midi ou longue, avec ou sans motifs, droite ou évasée, vous avez le choix.

quand votre taille est fine, la taille haute est idéale.

Quelques idées de looks :

  • Jupe taille haute en jean pour un look casual
  • Jupe taille haute camel trapèze avec un maxi pull crème oversize
  • Jupe plissée midi et chemise en dentelle

Les possibilités sont vraiment infinies alors n’hésitez pas à faire de la jupe taille haute une pièce phare de vos looks!

jupe-taille-haute

Pour les morphologies en A

Vos hanches sont plus larges que vos épaules et le haut de votre corps est plutôt fin. Votre fessier est rebondi.

  • Pour les morphologies en A, la jupe taille haute est une excellent choix car elle va marquer la taille et dissimuler les rondeurs sur le bas du corps.
  • Privilégiez des jupes taille haute de couleur neutres et sombres (noir, kaki, bordeaux, bleu nuit etc) et portez-les avec des hauts de couleur.

En effet, l’idéal est de marquer l’accent sur le haut du corps.

Pour rééquilibrer votre silhouette, vous pourrez par exemple, opter pour une jupe taille haute évasée comme la jupe plissée midi. Portées avec des talons, elle affinera le bas du corps.

Surtout, évitez les jupes boules type jupes tulipes ou les formes trop arrondies.

Pour les morphologies en H

Les morphologies en H ont justement un manque de démarcation au niveau de la taille. Les épaules et les hanches sont alignées.

Il est donc important de marquer la taille pour casser l’allure trop droite de la silhouette en H.

Pour cela, les jupes tailles basses sont idéales mais vous pouvez toutefois porter une jupe taille haute en la choisissant bien.

Privilégiez la mini jupe taille haute pour casser l’esprit rectiligne et des coupes évasées comme la jupe taille haute trapèze par exemple ou la jupe taille haute patineuse.

jupe taille haute

Les morphologies en V

Les morphologies en V ont une silhouette assez sportive avec un haut du corps plus marqué (des épaules plus larges que les hanches).

La priorité sur ce type de silhouette est donc de féminiser la silhouette au maximum en attirant l’œil sur le bas du corps.

Du coup, la jupe taille haute est un allié pour la silhouette V.

  • Pour bien la choisir, optez pour des coupes avec du volume et oubliez les coupes droites ou cintrées comme la jupe taille haute crayon par exemple.

Portez plutôt des jupes taille haute patineuse ou des jupes taille haute portefeuille. Osez également les frous-frous, les volants, les motifs etc.

Les morphologies en O

Vous avez des formes et êtes pulpeuse. Pour mettre en avant vos courbes généreuses, optez pour des jupes à la taille haute de couleur foncées .

  • Vous serez splendide avec une jupe taille haute crayon ou une jupe taille haute cargo ou encore une jupe droite à la coupe midi.
  • Portez toujours des talons avec votre jupe pour affiner la silhouette. Les talons à bouts ronds sublimeront particulièrement bien votre silhouette (style escarpins babies).

Côté look, nous vous conseillons vraiment une jupe taille haute moulante si vous assumez vos rondeurs. Rien de plus beau qu’une tenue qui met en avant les courbes avec élégance.

Vous pourrez par exemple faire le choix d’un chemisier coloré ou d’un haut en décolleté en V ou cache-cœur, que vous porterez avec une jupe crayon noir et des talons! Un look très glam et très chic.

Si vous cherchez une tenue plus décontractée avec votre jupe taille haute, optez plutôt pour une jupe taille haute droite longueur genou (mais ne portez pas de jupes trop courtes).

jupe taille haute

Les morphologies en 8

La morphologie en 8 est une morphologie très féminine. Les courbes sont parfaitement alignées, la taille est bien marquée. La femme a des formes pulpeuses.

Elle ressemble un peu à la silhouette en X avec une corpulence plus généreuse. Elle est beaucoup moins fine mais très bien proportionnée.

Pour sublimer votre silhouette, nous vous conseillons de porter une jupe taille haute droite.

Que vous la choisissiez longue ou courte, elle marquera votre taille tout en allongeant votre silhouette.

  • Privilégiez des matières fines et chics, pas de frous-frous ou trop de volumes, pas d’imprimés trop marqués.
  • Optez simplement pour quelque chose de discret et raffiné qui épousera parfaitement vos formes.

En résumé :

  • La jupe taille haute fait vraiment partie des coupes flatteuses à avoir dans son dressing. Elle convient à presque toutes les silhouettes.
  • Seules les morphologies en H auront plus de mal à l’adopter.
  • Si vous avez des formes généreuses, privilégiez des modèles moulants.
  • Si vos formes sont plutôt sur le haut du corps, alors les coupes évasées et volumineuses rééquilibreront parfaitement votre silhouette.
  • Quant aux femmes ayant un bas du corps plus large que le haut, il faudra miser sur des hauts colorés et des jupes de couleurs sombres plutôt discrètes.
  • Les morphologies en X, elles, sont de petites chanceuses, et peuvent se permettre n’importe quelle coupe de jupe taille haute!

Pour continuer la lecture

Imperméable-femme-comment-bien-le-porter 

Imperméable femme : comment bien le porter ?

Longtemps délaissé des fashionistas, l’imperméable femme revient aujourd’hui sur les catwalks et s’impose comme le nouvel incontournable mi-saison. Chic, girly, tradi ou trendy, l’imperméable...
La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter

La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter ?

Aimée pour sa coupe flatteuse et son style intemporel, la jupe taille haute est l'un des must-have de notre garde-robe. Depuis des années, les...
combi-pantalon-pyjama

Grenouillère femme : à quoi ça sert ? Comment la porter ? 

Ultra-douce, hyper-confortable et très tendance en ce moment, la grenouillère femme fait notre bonheur cet hiver. Mais d’où vient la tendance ? Quelle utilité ? Comment...
manteau-cape-intemporel

Le manteau cape : intemporel et confortable

Parmi les tendances mode repérées cette année, le manteau cape a particulièrement attiré notre attention. Un style de manteau intemporel qui a déjà connu ses...
comment-porter-le-trench

Le trench : l’incontournable mode toujours tendance 

Dans la famille des intemporels mode, on demande le trench ! Must-have de la mi-saison, aussi ravissant avec un simple jean qu’avec une tenue plus...
qu'est ce qu'une jupe tulipe 2

Qu’est ce qu’une jupe tulipe et comment la porter ?

Si vous cherchez une jupe aux allures de créateur qui s'adapte à tous les styles vestimentaires, nous vous conseillons la jupe tulipe. Jupe phare des...