Jennifer Lopez : son âge, son style, sa bio

Icône mode autant que role model pour toutes les aspirantes business women de ce monde, Jennifer Lopez fait partie de ces stars qui ont su se réinventer au fil du temps sans jamais perdre de leur superbe. 

Aujourd’hui âgée de plus de 50 ans, la plus célèbre des latinas reste une source d’inspiration intarissable, autant d’un point de vue stylistique que lifestyle. 

Alors, que vous soyez déjà fan de J.Lo ou pas encore, soyez prêtes à apprendre quelques leçons de style et de vie que l’on doit à la star

Actrice, danseuse, chanteuse, femme d’affaires… La bio de Jennifer Lopez

Jennifer,Lopez
@Source : Tinseltown / Shutterstock.com

Jennifer Lopez, que l’on connaît aussi, bien sûr, sous le diminutif de J.Lo, est originaire du quartier du Bronx à New York, où elle est née en 1969

Portée par sa passion pour le chant et la danse, elle a tôt fait d’abandonner ses études pour se consacrer entièrement (ou presque) à sa carrière. Elle enchaîne alors les shows dans des clubs new-yorkais, tout en assumant un job de clerc de notaire le jour, de quoi payer ses factures. 

Malgré sa motivation et sa détermination, force est de constater que sa carrière ne décolle pas. Jennifer Lopez vit alors quelques mois difficiles et se retrouve même à la rue à tout juste 18 ans. 

Heureusement, le vent tourne et elle obtient un rôle dans un film à petit budget, My Little Girl, puis est castée comme danseuse dans plusieurs clips, de rap principalement. 

A la toute fin des années 90, Jennifer Lopez joue dans plusieurs films, notamment Anaconda et Selena, qui ont tous les deux connu un certain succès.

Finalement, en 1999, J.Lo sort son tout premier album, On the 6, premier succès d’une longue série.

Dans les années qui suivent, les multiples talents de Jennifer Lopez continuent de lui valoir de nombreuses réussites, autant du côté de ses albums que de celui de ses apparitions cinématographiques. 

En parallèle, la star développe un autre talent : celui de redoutable femme d’affaires. Elle lance en effet sa propre ligne de parfums et est à la tête de sa maison de production, deux business qu’elle gère d’une main de maître(sse). 

Les leçons de style signées J.Lo : la crème de la crème

Comme vous pouvez l’imaginer, le style vestimentaire de la star a énormément évolué pendant toutes ces années de carrière, mais elle est toujours restée une icône incontestée. Voici donc 4 leçons de style signées Jennifer Lopez à appliquer absolument ! 

Savoir être sexy et l’assumer

Jennifer,Lopez vie
@Source : Tinseltown / Shutterstock.com

On ne va pas se mentir, Jennifer Lopez est évidemment connue pour ses looks ultra-sexy : naked dress, décolletés plongeants, tenues moulantes, talons vertigineux… S’il est bien sûr délicat d’adopter le même dress code au quotidien (au risque de provoquer quelques syncopes au bureau), on peut tout de même s’inspirer de l’assurance de J.Lo. Elle est une femme sexy, qui assume ses formes à fond et revendique son sex-appael, une leçon que l’on gagnerait toutes à intégrer ! 

Concrètement, ça passe par oser des looks qui nous semblent too much de prime abord mais dans lesquels on se sent bien et belle. 

Maîtriser l’officewear

Nous l’avons vu, J.Lo est aussi une redoutable femme d’affaires, qui sait aprfaitement manier les codes de l’officewear sans perdre en féminité ni en style, on adore. 

On s’inspire en particulier de ses looks à base de tailleurs pantalons, féminisés par une crinière on fleek, un petit sac bijou et/ou des matières fluide, parfaites pour sublimer sa silhouette. 

Pour les jours plus relax, on laisse la veste au placard et on mise sur une base facile à porter : tee-shirt blanc + pantalon de tailleur, à twister avec un it-bag, des lunettes de soleil de star et un make-up parfait. 

Surfer sur la tendance y2k

Ça ne vous aura pas échappé, les années 2000 sont plus tendances que jamais, une bonne occasion de s’inspirer des looks de J.Lo pendant son âge d’or

Crop tops, jeans bootcut taille basse, jog pants, sandales à lanières, sac baguette… On pioche sans se priver dans ces must-have de notre jeunesse, en veillant toutefois à ne pas trop en cumuler sur une seule tenue, au risque d’avoir l’air déguisé. 

Faire de la robe longue son alliée de l’été

jennifer-lopez-look

Plus récemment, il y a 1 pièce dont J.Lo ne se passe plus : c’est la robe longue et fluide. Idéale pour résister aux chaudes journées d’été, la robe longue se décline en une multitude de coupes et d’imprimés, de quoi ravir tout le monde, que vous soyez plutôt hippie chic, romantique ou même comfy. 

La touche Jennifer Lopez ? Associer ses robes longues à une paire de ballerines plates classiques : un look facile à porter et confortable en été. 

Attention cependant à cette association si vous êtes petite ! Ballerines plates et robe longue sont deux pièces qui ont tendance à tasser la silhouette, évitez donc de les associer si vous êtes de la team petite ! 

Crédit photo couverture @Source : Ovidiu Hrubaru / Shutterstock.com

Nelly Michel
Nelly Michel
De mes premiers croquis sur les coins de table à ma formation en stylisme, la mode a toujours été ma passion, aussi loin que je m'en souvienne. Sur ce blog, je ne partage pas seulement des tendances mode mais aussi des conseils pour que mes lectrices adorées puissent sublimer leur garde robe au quotidien, selon leur personnalité, leur style de vie et leur morphologie !

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link