Jean push up : c’est quoi exactement ?

Le jean est la pièce la plus populaire du dressing féminin, un must-have indispensable à nos garde-robes. Au fil des années, on a vu apparaître une infinie déclinaisons de coupes de jeans pour femmes: slim, bootcut, skinny, mum, boyfriend et bien d’autres encore.

Le jean taille basse s’est incliné devant l’allégeance de la taille haute. Les coupes, quant à elles, sont sans cesse revisitées pour s’inspirer des dernières tendances mode vintages. La petite nouveauté 2020 en matière de denim, c’est le fameux jean push-up.

Un jean à l’appellation curieuse, qui ne manque pas d’attirer notre curiosité. Alors qu’est-ce qu’ un jean push-up? Est-ce un terme marketing ou l’assurance d’un fessier sublimé et bombé? On vous explique comment choisir un jean push-up femme en fonction de votre morphologie.

C’est quoi un jean push-up?

Le jean push-up est un jean dont la coupe a été pensée pour mettre en avant les fessiers. Des courbes accentuées grâce à une coupe ajustée au niveau des cuisses et des hanches.

Une aubaine pour les femmes en manque de formes au niveau des fesses. Celles qui rêvaient secrètement d’avoir des formes plus rebondies pourront enfin avoir un jean adapté à leur morphologie.

Sur un jean push-up, il n’y a pas que la coupe qui créée cet effet de fessier galbé. Le délavage, la couleur du jean et les finitions telles que les poches et les coutures sont également travaillées pour donner un rendu lifting.

La plupart des jeans push-up femmes sont en denim stretch afin d’être confortables et d’épouser parfaitement vos courbes.

jean push-up femmes

Le jean push-up pour quelle morphologie?

Avoir des fesses plates suffit-il pour enfiler un jean push-up et voir sa silhouette modifiée? Pour qui est fait le jean push-up?

La bonne nouvelle : le push-up convient à toutes les femmes en désirent de mettre en avant leur fessier.

Car oui, les industriels et les fabricants de jeans rusent d’originalité et d’imagination pour nous proposer de nombreuses coupes de jean push-up. Ainsi, vous pourrez aussi bien trouver des jean push-up bootcut que des jean push-up 7/8ème…De quoi satisfaire l’ensemble de la gente féminine avec une version propre à chaque morphologie.

Les seules femmes pour qui le gêne push-up n’est pas conseillé, sont bien sûr celles qui n’en ont pas besoin. Alors si vos fesses sont rebondies comme celles de Scarlett Johansson ou si vous avez déjà du mal à accepter vos formes à cet endroit du corps, passez votre tour!

jean push-up femme

 

J’ai une morphologie en A : quel jean push-up?

La morphologie en A se reconnaît par sa forme de triangle, avec un bas du corps plus prononcé. Elle a souvent des cuisses larges.

Si tel est votre cas, nous vous conseillons d’opter pour un jean push-up droit. Le bootcut est aussi excellente option puisqu’il viendra redessiner la silhouette en allongeant vos jambes, et donc en affinant vos cuisses.

Surtout oubliez les push-up a la coupe slim ou skinny, qui ne sont pas du tout adaptés à votre silhouette.

J’ai une morphologie en O : quel jean push-up?

  • Si vous avez du ventre, des hanches et une taille peu marquée, le jean push-up idéal pour vous est un jean push-up taille haute.
  • Si vous souhaitez donner un effet d’optique « jambe XXL », nous vous conseillons la coupe tendance du moment : la coupe flare.

Préférez des jeans noirs ou brutes et portez de la couleur sur le haut du corps.

Enfin, n’oubliez pas les talons! Indispensables pour donner un aspect longiligne à votre silhouette.

Je suis grande : quel jean push-up?

Pour les grandes, nous conseillons une coupe de jean droite. Vous pouvez vous permettre les jeans push-up de couleurs comme un jean push-up kaki, bleu marine, beige ou camel par exemple.

Si votre objectif est de minimiser la longueur de vos jambes, privilégiez en revanche le push-up bootcut!

Je suis petite

Evitez les jeans push-up bootcut ou flare. Au contraire, il faut donner l’impression d’être plus grande et pour cela rien de tel qu’une coupe 7/8ème portée avec des talons hauts!

Vous pouvez aussi choisir un jean boyfriend rouloté sur les chevilles, et bien sûr, toujours avec des talons.

J’ai une taille peu marquée

Si vous voulez marquer votre taille, vous allez devoir choisir un jean push-up taille basse.

Cela fera non seulement ressortir votre taille mais vos fessiers seront d’autant plus mis en avant.

Choisissez un jean avec de larges poches hautes au niveau des fessiers.

Vous l’aurez compris, le meilleur jean push-up est en réalité celui qui conviendra parfaitement à votre morphologie.

jean push-up

Le jean push-up avec coussinets

On arrête plus le progrès! En effet, pour satisfaire les besoins des femmes ayant les fesses trop plates, certaines marques se sont lancées dans la création d’un jean push-up avec coussinets amovibles! Une invention ingénieuse qui n’a pas manqué de séduire de nombreuses femmes.

Les coussinets se retirent très facilement. Subtilement insérés dans le jean, ils passent complètement inaperçus.

Et oui, tous comme les coussinets d’un soutien-gorge apportent du volume à une petite poitrine, il est désormais possible de créer un volume substantiel avec des jeans aux fessiers « rembourrés ».

Le jean push-up est-il agréable à porter?

Le jean push-up est en denim stretch, ce qui le rend agréable à porter.

Bien que vous sentiez immédiatement la différence avec un jean classique lorsque vous l’enfilez, vous serez à l’aise dans vos mouvements. Le principe est celui du gainage, il est donc évident que votre jean push-up vous serrera plus qu’à l’accoutumé.

Un effet seconde peau doublée d’une sensation de lifting et de galbe au niveau du haut des cuisses.

En résumé :

  • Le jean push-up est le jean parfait pour créer une illusion d’optique. Vos fesses seront plus bombées que jamais grâce à la coupe travaillée des jeans push-up.
  • Un bon jean push-up dispose de grandes poches sur les fesses.
  • Votre jean push-up doit aussi être adapté à votre morphologie pour un rendu optimum.
  • Pour un effet visuel encore plus marqué, sachez qu’il existe des jeans push-up avec coussinets amovibles que l’on retirent au gré de ses envies! Très pratique pour aller en soirée et faire ressortir la Kim Kardashian qui est en nous!

Pour continuer la lecture

Pulls de Noël pour homme : d’où vient la tendance ?

Pulls de Noël pour homme : d’où vient la tendance ?

A moins de vivre dans une grotte, la tendance du pull de Noël pour homme n’a pas pu vous échapper. Dans le monde de...
12 idées de look avec un manteau rouge

12 idées looks avec un manteau rouge

Pour mettre de la couleur dans un dressing hivernal, rien de tel qu'un manteau coloré. Et si on aime les couleurs vives, le manteau...

Comment porter la robe fleurie avec style ?

Rien de tel que de jolies fleurs pour nous mettre un peu de baume au cœur et égayer nos journées ! On aborde aujourd’hui...
5 looks pour être tendance avec la bottine chaussette

5 looks pour être tendance avec la bottine chaussette

Hybride improbable entre une chaussette, un escarpin et une bottine, la bottine chaussette est partout cette saison. Nos conseils et idées looks pour adopter...
chaussures black friday

Black Friday : faire le plein de chaussures tendances !

Le Black Friday, aussi connu sous le nom francophone de « vendredi noir » a lieu chaque année le 4ème vendredi du mois de...
K-way femme  comment le porter  

K-way femme : comment le porter ? 

Directement passé du fin fond du placard aux #ootd les plus trendy du moment sur Instagram, le K-way opère un retour surprise mais remarqué...