Jean marron pour femme : on adhère ou on évite ? 

Epineux débat que celui que nous lançons aujourd’hui ! Que penser du jean marron ? Est-on face à une future tendance incontournable ? Va-t-il convaincre assez de fashionistas pour se faire une place au soleil ? N’est-il pas un peu trop “années 2000” ? 

Autant de questions qui pourraient nous faire douter de la qualité stylistique du jean marron pour femme, et qui nous font réfléchir à deux fois avant de passer à l’achat. 

Si vous vous demandez aussi s’il est de bon ton d’adhérer au jean brun, vous êtes au bon endroit ! On vous livre nos conclusions sur cet OVNI mode.

Le marron : l’une des couleurs les plus tendances du moment

Directement inspirée des 70’s, la palette chromatique de l’année fait du marron et, plus largement, des bruns, l’une des couleurs les plus hypes du moment. Du brun clair au marron chocolat, en passant par des teintes miellées ou plus froides, le marron se décline en une multitude de nuances, qui s’accordent à toutes les carnations et permettent à toutes les fashionistas de trouver la nuance qui leur va. 

Et, non content de s’imposer dans nos dressings, le marron est aussi une couleur particulièrement présente dans les tendances déco du moment, signe que l’on est bien là face à une teinte incontournable, probablement là pour quelques saisons. 

Le jean marron : une pièce à l’allure outdoor et seventies

Jean marron femme
@Trendyol

Un autre argument en faveur du jean marron est qu’il cumule à lui seul deux des grands courants stylistiques du moment, à savoir la tendance outdoor et celle des années 70. 

Jean marron et tendance outdoor

Le brun étant une couleur neutre très présente dans la nature, elle est logiquement très représentée dans le dressing des sports d’extérieur, et en particulier celui de la randonnée. Or, c’est dans ce même dressing de randonneur que l’on a allègrement pioché quelques pièces phares (boots de marche, parka, pantalon en toile…) pour créer la tendance outdoor qui envahit nos villes aujourd’hui. 

On peut donc considérer que le jean marron pour femme, porté dans un esprit outdoorsy voire gorpcore peut être une vraie bonne idée. 

Le jean marron des années 70

Concernant les années 70, force est de constater que le brun (dans tous ses états) faisait partie des coloris les plus largement portés pendant cette décennie qui, cela n’a pas pu vous échapper, est extrêmement présente dans les tendances d’aujourd’hui. 

Si les pantalons bruns de l’époque étaient plutôt en velours côtelé, il semblerait que le jean flare marron puisse convaincre et faire office de pièce à l’inspiration rétro… 

Quelles coupes privilégier pour porter le jean marron pour femme ? 

Vous l’aurez compris, le jean marron pour femme peut, a priori, être une bonne idée, mais à condition de faire le bon choix en termes de coupes

Notre flair aurait tendance à vous orienter vers les jeans suivants : 

Le jean marron flare ou la jupe culotte

Jean marron femme
@pinterest

Pour surfer sur la vague des 70’s, on choisit un pantalon marron coupe flare ou jupe culotte et on l’associe à une blouse fluide à broderies et une grosse ceinture pour un look vraiment vintage. 

Si vous préférez une version remasterisée des années 70, portez votre jean marron avec un chemisier en satin blanc et une paire de tennis blanches, avec un micro sac vous serez parfaite. 

Le jean marron cargo

Jean marron femme
@pinterest

Pour les amatrices de grand air, c’est vers le jean cargo marron que vous pourrez vous tourner. Doté de multiples poches, il rappelle à la fois les pantalons de randonnée ou de travail et la tendance phare du baggy multi-poches des années 2000, autre décennie hautement désirable au royaume des fashionistas en ce moment. 

Si vous souhaitez jouer à fond la carte du look outdoor, associez votre jean cargo à un pull en grosse maille et à des boots de marche. 

Les nostalgiques des années 2000 préfèreront un crop top ou un petit cardigan porté à même la peau et une paire de sandales à lanières. 

Le jean marron droit

Jean marron femme
@Pull&Bear

Dernière option, pour celles qui aiment bien l’idée d’un jean marron mais qui ne se retrouvent ni dans les années 70, ni dans le look outdoor, ni dans la tendance 2YK, il vous reste toujours l’option du jean droit marron.
Moins pointu que les modèles précédemment évoqués, il sera aussi plus facile à porter pour un look moins marqué. Vous pourrez l’associer à des sneakers colorblock et à un sweat par exemple, ou bien à un simple tee-shirt et un blouson en jean. 

Alors, le jean marron, on dit oui ? 

On dit oui au jean marron, mais pas à tous les jeans marrons

On vous déconseille notamment le jean slim marron, qui n’a définitivement pas assez de caractère pour être tendance en ce moment. 

Attention aussi à ne pas tomber dans le piège d’un look “passe-partout” car le marron, un peu comme le gris, peut être un peu plat et manquer de dynamisme. 

On veille donc à apporter de l’énergie à cette pièce, soit en choisissant une coupe originale, soit en l’associant à des pièces plus pointues. Quoi qu’il en soit, on le sélectionne toujours en fonction de sa morphologie et de préférence taille haute

 

Crédit photo couverture @H&M

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link