Bien porter le jean flare taille haute selon sa morpho et son style

Plus tendance que jamais, le jean flare s’est brillamment extrait des années 70 où il est né pour s’imposer cette saison comme LA tendance denim à adopter d’urgence

C’est une excellente nouvelle pour nous car, non seulement on adore les pièces vintage qui n’ont pas pris une ride, mais, en plus, la coupe flare est ultra-flatteuse pour la silhouette

Nos conseils pour bien porter le jean flare taille haute selon votre morphologie et votre style. 

Jean flare ou jean patte d’éph : quelle différence ? 

jean flare taille haute clair

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez qu’on aime être précises quand on parle mode, commençons donc par mettre les choses au clair : le jean flare et le jean patte d’éph, ce n’est pas pareil. 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe bel et bien une différence entre flare et patte d’éph, et c’est même cette légère variation qui rend la coupe flare si flatteuse

Un jean patte d’eph est moulant sur la taille, les fesses, les hanches, les cuisses et jusqu’aux genoux, à partir desquels il s’évase généreusement. 

Le jean flare, lui, n’est pas moulant sur le haut des jambes, il ressemble plutôt à une coupe droite. Il reste assez près du corps pour mettre les formes en valeur mais sans les mouler, ce qui, in fine, confère une allure nettement plus équilibrée que celle obtenue avec un patte d’eph. 

Quelle morphologie pour un jean flare taille haute ? 

Comme nous l’évoquions, le jean flare taille haute est relativement peu contrariant, il fait partie de ces denims qui embellissent quasiment toutes les morphologies quand on choisit le bon modèle. Nos conseils.

Le jean flare taille haute quand on est grande

Si vous êtes grande, le jean flare taille haute vous ira à merveille, quel que soit le modèle que vous choisirez. 

N’hésitez pas à vous laisser tenter par un jean flare un peu large pour surfer sur la tendance du denim à jambe ample. 

Le jean flare taille haute quand on est petite

Le jean flare taille haute peut tout à fait aller aux femmes petites, la taille haute couplée à la coupe flare étant un combo de choix pour allonger la silhouette

Veillez simplement à ne pas choisir un modèle trop long, qui risquerait de vous tasser. Vous pouvez même vous essayer au jean flare taille haute cropped (ou “kick flare”), qui est un peu plus court que la normale. 

Les chaussures à talon sont bien entendu les bienvenues pour élancer votre silhouette. 

Le jean flare taille haute quand on a des formes

Le jean flare taille haute est parfait pour vous si vous avez une morphologie plutôt ronde ! Il allongera vos jambes et marquera votre taille tout en équilibrant votre silhouette grâce à son bas de jambe ample, on adore. Suivez nos conseils pour bien choisir son jean quand on est une femme ronde

Le jean flare taille haute quand on est filiforme

Même constat pour les morphologies filiformes : on adore le jean flare taille haute. Il créera un joli volume sur vos jambes sans les alourdir et mettra la finesse de votre taille en valeur. 

Avec quoi porter le jean flare taille haute ? 

Convaincue par la magie du jean flare taille haute ? Il ne vous reste plus qu’à décider comment le porter en fonction de votre style ! Voici quelques idées de look avec un jean flare taille haute.

Pour un look hippie chic

Jean flare taille haute
@Pinterest

En tant que pièce phare des années 70, le jean flare est bien entendu un allié de choix pour créer des looks hippie chic ultra-tendances. 

On vous conseille de miser sur un jean flare blanc, à porter avec un top/pull en crochet beige ou blanc cassé, un panier en osier et des sandales en cuir. Ajoutez des lunettes de soleil XXL et quelques bijoux ethniques et vous serez parfaite. 

Pour un look casual-chic

Jean flare noir taille haute
@Netàporter

Pour celles qui ont envie d’une tenue ultra-facile à porter au quotidien, c’est vers un jean flare taille haute noir qu’il faut aller. Vous pourrez le marier à un petit chemisier fluide (par exemple bleu nuit, violine ou vert sapin), des mocassins en cuir et un sac seau tendance ou une besace. 

Pour un look comfy

jean flare femme
@pinterest

Le jean flare taille haute fonctionnera aussi très bien pour un look comfy plus décontracté : avec un pull en grosse maille et une paire de baskets, vous serez parée pour l’automne et l’hiver, il vous suffira d’ajouter un trench ou un manteau droit en laine pour être au top ! 

Pour un look du soir

jean flare taille haute look chic
@Zalando

Vous pouvez tout à fait opter pour une tenue avec un jean flare taille haute pour le soir, il suffit de le marier à un top féminin et sophistiqué. On aime par exemple l’association du denim taille haute avec un body à décolleté asymétrique, avec un débardeur esprit lingerie ou encore avec une belle chemise blanche oversize qui laisse entrevoir de la lingerie. Vous pouvez aussi le porter avec un top brassière et un blazer pour un look tendance et sexy. 

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link