Comment s’habiller avec une grosse poitrine ?

On entend souvent qu’avoir une forte poitrine c’est chouette, et ça peut l’être pour plein de raisons différentes, mais c’est aussi souvent un petit handicap rayon mode.

Rares en effet sont les collections pensées pour les femmes à fortes poitrines, mais ce n’est pas une raison pour ne porter que des vêtements amples et noirs !

On vous donne aujourd’hui quelques conseils et astuces pour être bien habillée avec une grosse poitrine : objectif tendance et élégance !

Savoir choisir sa lingerie quand on a une poitrine généreuse

Avant même de savoir comment s’habiller avec une grosse poitrine, il faut savoir quels sous-vêtements porter pour tirer le meilleur parti de ses atouts.

Porter un soutien-gorge adapté à votre morphologie est en effet important pour le rendu esthétique, mais également pour votre confort et la bonne santé de vos seins !

Alors on arrête de fourrer ses jolis seins dans n’importe quel soutif et on prend le temps de mesurer correctement sa taille de soutien-gorge, et de chercher LE modèle dans lequel on se sent belle et bien.

En termes de forme de soutien-gorge, les fortes poitrines sont généralement à leur aise dans les emboîtants, les corbeilles et les minimiseurs. Ces derniers permettent de réduire visuellement la taille de votre poitrine, idéal pour celles qui complexent.

Côté confort, on vous conseille de miser sur des bretelles plutôt épaisses qui maintiennent mieux les seins sans scier les épaules, une bande de dos assez large qui aide à mieux répartir le poids et, de fait, à atténuer les maux de dos, et sur trois agrafes minimum.

Vous pouvez également vous permettre le push-up si vous avez envie d’un décolleté à tomber à la renverse, mais attention tout de même à ne pas « trop en faire » niveau volume !

grosse poitrine

Les tops à privilégier…

Lorsqu’on choisit un top, qu’on ait une forte poitrine ou un mini décolleté, il y a toujours trois critères à regarder pour s’assurer qu’il vous ira bien : la forme de l’encolure, la matière et la coupe.

On vous dit tout de suite les tops à privilégier si vous avez une grosse poitrine ! 

L’encolure

Si vous avez une forte poitrine, vous avez globalement trois options au rayon encolure : le col V, le col carré et le col U.

Ces trois formes permettent d’ouvrir votre décolleté, sans pour autant le « montrer », d’allonger votre silhouette et surtout d’harmoniser votre buste.

L’idée est qu’en laissant votre peau découverte, vous attirez l’œil sur le haut de votre buste, et, de fait, le détournez de votre poitrine, magique.

Bien entendu, d’autres types de décolletés peuvent convenir, le col chemise par exemple, ou même le col bateau, mais ils sont à manier avec un peu plus de prudence pour éviter l’effet volumateur. 

La matière

En termes de matières, on vous conseille de privilégier ce qui est fin et fluide.

Le coton, la soie, le satin, la popeline, la mousseline, le cachemire, etc. sont vos meilleurs alliés.

Ces différents tissus mettront votre poitrine et votre buste en valeur en épousant vos formes sans les mouler.

On conseille généralement de privilégier les matières mates plutôt que brillantes, afin de ne pas augmenter visuellement le volume de votre poitrine.

Ceci dit, il y a, dans le monde de la mode, « brillant » et « brillant » : une chemisier en soie ou en satin on dit oui, un top entièrement fait en sequins on dit « réfléchissez-y ». 

La coupe

Pour choisir la coupe de vos tops, c’est très simple : misez sur une coupe droite ou cintrée, près du corps mais jamais moulante.

N’hésitez pas à porter des chemises ou des robes chemises, mais assurez-vous de les choisir coupe droite (voire boyfriend) et fluides, histoire d’éviter l’effet « boutons qui vont craquer », et de déboutonner au moins les deux premiers boutons.

grosse poitrine s habiller

…Et ceux à éviter

Quand on a une poitrine généreuse, il y a certains tops qu’il vaut mieux éviter si on veut rester élégante en toutes circonstances.

On vous conseille notamment d’oublier les décolletés vertigineux, les tops ultra-moulants (à part pour le sport éventuellement), les décolletés à froufrous et également les encolures hautes et autres cols roulés.

Ces dernières auront en effet tendance à « enfermer » votre buste et à attirer le regard sur votre poitrine, ce qui, évidemment, la rendra visuellement encore plus imposante, a fortiori si vous êtes plutôt mince.

Evitez aussi les tops à message pile sur la poitrine, et ceux, certes adorables, avec deux broderies ou écussons pile sur les seins. 

Les robes qu’on aime sur une forte poitrine

Toutes ! La question n’est pas tant de savoir quelles robes vont bien aux femmes ayant une poitrine généreuse mais plutôt quelle robe mettra votre morphologie en valeur.

Si la poitrine est effectivement un élément important de votre silhouette, il n’est pas le seul, bien au contraire : votre taille est-elle marquée ? Avez-vous des hanches larges ? Etes-vous grande ou plutôt petite ? Fine ou pulpeuse ?

La robe qui vous ira bien mettra votre corps entier en valeur, et pas uniquement vos seins.

On peut tout de même vous aiguiller vers les formes qui, généralement, fonctionnent assez bien sur les fortes poitrines.

Il y a la robe portefeuille (ou cache-cœur) bien sûr, la robe droite décolleté V, la robe chemise, la robe XXL bohème-chic

On vous recommande par contre de faire l’impasse sur la coupe empire, connue pour souligner la poitrine, ce qui n’est pas utile quand celle-ci est naturellement généreuse. 

Les astuces à connaître pour camoufler ses gros seins

Si vous complexez par rapport à la taille de votre poitrine, ou que vous en avez marre de vous faire reluquer à tous les coins de rue, ces astuces pour camoufler une forte poitrine sont faites pour vous !

Portez une veste ou un manteau

Misez sur un blazer, un kimono ou un manteau droit que vous porterez ouvert sur la tenue de votre choix. Visuellement, la veste (ou le manteau) allonge la silhouette et masque un peu le volume, c’est donc tout bon pour les fortes poitrines.

Osez la salopette !

On n’y pense pas assez mais la salopette, en plus d’être très tendance, permet de minimiser une poitrine généreuse ! Portez la vôtre avec un top fluide en dessous, vous serez parfaite.

vêtements grosse poitrine

Investissez dans un bon soutien-gorge minimiseur

Il n’y a rien de tel qu’un bon soutien-gorge minimiseur pour camoufler sa poitrine quand on la trouve trop grosse. 

Pour continuer la lecture