Grenouillère femme : à quoi ça sert ? Comment la porter ? 

Ultra-douce, hyper-confortable et très tendance en ce moment, la grenouillère femme fait notre bonheur cet hiver.

Mais d’où vient la tendance ? Quelle utilité ? Comment la porter et la choisir ?

On fait le point sur la grenouillère femme, la nouvelle tendance homewear.

Grenouillère adulte : de quoi parle-t-on ?

Il existe plein de grenouillères adulte différentes, mais celle dont on a envie de discuter aujourd’hui, c’est celle qui sert de pyjama ultra-cosy pour nos soirées d’hiver.

Rassurez-vous, on n’a pas l’intention de vous présenter le pyjama une pièce conçu pour personnes grabataires et/ou incontinentes, mais plutôt de la grande tendance du pyjama kigurumi, le « vrai » nom de la grenouillère adulte.

En gros, c’est une combinaison pantalon, ample et toute douce, qui se ferme sur le devant le plus souvent, et qui, la plupart du temps, représente un animal ou un personnage de dessin animé. 

grenouillère-femme

D’où vient la mode de la grenouillère adulte ?

On avait déjà rapidement abordé le sujet lorsque l’on a parlé de la combinaison licorne femme : la mode de la grenouillère adulte nous vient du Japon.

Alors, soyons claires, les japonais n’ont pas inventé la grenouillère adulte, mais c’est bien eux qui sont à l’origine de ses déclinaisons fun et colorées, dans lesquelles on adore se lover.

La mode de la grenouillère femme apparaît au cours des années 90, en même temps que d’autres courants culturels japonais, et s’imbrique rapidement dans la tendance kawaii.

L’idée est, littéralement, de s’habiller en peluche ; le terme « kigurumi » vient en effet de « kigu » : « s’habiller » et de « nuigurimi » : jouet en peluche.

S’il ne nous viendrait pas à l’idée de sortir se promener en licorne, cela ne pose aucun problème au Japon, du coup la tendance du kigurumi est très vite adoptée et les modèles se déclinent à l’infini.

Quelques années plus tard, la grenouillère femme débarque en France, et on est ravies. 

pyjama-femme-grenouillère

Pourquoi on adore ?

Vous l’aurez compris, on est complètement fan du concept de la grenouillère femme, et ce pour plusieurs raisons.

On adore la combinaison pyjama d’abord parce qu’on a rarement fait plus confortable : c’est doux, c’est chaud, c’est ample, c’est un peu comme porter un plaid en pilou-pilou, en bref, c’est exactement ce qu’on veut pour l’hiver.

On l’aime aussi parce que ça change un peu des pyjamas deux pièces classiques qui, même s’ils sont mignons et jolis, n’ont rien de très rigolo.

Entre un ensemble gris avec des petits cœurs rouges et une grenouillère femme dinosaure, notre choix est vite fait.

Autre raison pour laquelle le kigurumi femme nous a conquises, c’est qu’on peut très facilement le convertir en déguisement.

Imaginez, on vous propose une soirée déguisée chic et choc : vous n’avez qu’à enfiler votre combinaison femme avec une paire d’escarpins et vos plus beaux bijoux pour être prête !

Dernier bon point en faveur de la combinaison pyjama : c’est toujours une bonne idée cadeau.

C’est bien simple, quand on parle de grenouillère femme, on peut dire sans se tromper que « l’essayer c’est l’adopter ». 

Comment choisir sa grenouillère femme ?

L’idée de la grenouillère femme est d’avoir quelque chose d’extrêmement confortable à porter à la maison, alors autant bien la choisir pour pouvoir en profiter pleinement.

Voici nos conseils pour bien choisir votre grenouillère femme

Attention à la matière de votre grenouillère femme

Encore une fois, on vous rappelle que l’objectif de votre combinaison pyjama est d’être le vêtement le plus confortable que vous pourriez imaginer, on ne lésine donc pas sur la qualité.

On vous recommande les grenouillères adulte en « pilou-pilou », cette matière magique qui ressemble à de la peluche, et on vous déconseille surtout le tout polaire.

Bien que chaude, la polaire a tendance à faire transpirer, ce qui peut vite devenir désagréable pour un pyjama. 

Quelle taille pour une grenouillère femme ?

Dans la très grande majorité des cas, les grenouillères femme sont coupées amples. De fait, vous devriez être parfaitement à l’aise dans votre taille habituelle.

Ceci dit, certaines personnes préfèrent porter leur grenouillère par dessus un pyjama plus fin type legging par exemple ; si tel est votre cas, on vous conseille de prendre une taille au dessus, histoire d’être sûre de ne pas être à l’étroit. 

Attention aux détails

Bien souvent, les grenouillères femme ont une capuche, des pompons, une queue, des ailes, une crinière…, le tout en fonction de l’animal ou du personnage qu’elles représentent.

Peu importe l’animal que vous choisirez, faites attention à l’emplacement et à la qualité de tous ces détails : une queue mal placée peut vite devenir source d’inconfort ! 

Grenouillère femme : à quoi ça sert ? Comment la porter ? 

Où trouver un combinaison pyjama et pour quel budget ?

Il y a bien sûr le net, où vous trouverez toutes les couleurs, tous les personnages et tous les animaux dont vous pourriez rêver, mais vous en trouverez aussi chez les grandes enseignes du pyjama et de la lingerie.

Côté budget, les premiers prix sont entre 20 et 30 €, tandis que les plus chères peuvent atteindre 60 ou même 70 €. 

Pour continuer la lecture

Imperméable-femme-comment-bien-le-porter 

Imperméable femme : comment bien le porter ?

Longtemps délaissé des fashionistas, l’imperméable femme revient aujourd’hui sur les catwalks et s’impose comme le nouvel incontournable mi-saison. Chic, girly, tradi ou trendy, l’imperméable...
La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter

La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter ?

Aimée pour sa coupe flatteuse et son style intemporel, la jupe taille haute est l'un des must-have de notre garde-robe. Depuis des années, les...
combi-pantalon-pyjama

Grenouillère femme : à quoi ça sert ? Comment la porter ? 

Ultra-douce, hyper-confortable et très tendance en ce moment, la grenouillère femme fait notre bonheur cet hiver. Mais d’où vient la tendance ? Quelle utilité ? Comment...
manteau-cape-intemporel

Le manteau cape : intemporel et confortable

Parmi les tendances mode repérées cette année, le manteau cape a particulièrement attiré notre attention. Un style de manteau intemporel qui a déjà connu ses...
comment-porter-le-trench

Le trench : l’incontournable mode toujours tendance 

Dans la famille des intemporels mode, on demande le trench ! Must-have de la mi-saison, aussi ravissant avec un simple jean qu’avec une tenue plus...
qu'est ce qu'une jupe tulipe 2

Qu’est ce qu’une jupe tulipe et comment la porter ?

Si vous cherchez une jupe aux allures de créateur qui s'adapte à tous les styles vestimentaires, nous vous conseillons la jupe tulipe. Jupe phare des...