Eyeliner pailleté : on ose ?

Tendance beauté incontournable du moment, l’eyeliner pailleté sublime des regards de plus en plus nombreux et n’est plus du tout cantonné aux beauty looks de fête ou de fashion week. 

Au contraire, on l’arbore désormais de jour comme de nuit, et même parfois pour aller au bureau, tant que le dresscode n’y est pas trop strict bien entendu. 

L’œil de biche illuminé de paillettes vous tente mais vous n’êtes pas sûre que c’est un maquillage de bon goût ? Rassurez-vous, l’eyeliner pailleté peut tout à fait être chic et tendance, pour peu que l’on respecte quelques règles d’application

Quelques conseils avant de s’essayer au liner pailleté

eyeliner pailleté

Répondons tout de suite au débat brûlant qui nous anime : oui, on ose l’eyeliner pailleté, et plutôt deux fois qu’une ! C’est l’une des tendances maquillage les plus trendy de la saison et vous auriez tort de vous en priver si elle vous fait envie. 

Toutefois, car rien n’est jamais aussi simple en matière de tendance, on dit oui mais à quelques conditions

Tout d’abord, on ne s’essaie pas au liner pailleté si on ne maîtrise pas le liner classique. S’il n’est pas nécessaire de savoir tracer une virgule nickel, il faut au moins savoir tracer un trait net et précis au ras de cil pour pouvoir réussir son maquillage avec un liner à paillettes. 

Ensuite, on veille à choisir un eyeliner de bonne qualité, qui sera assez facile à appliquer, qui tiendra bien sur la paupière sans filer et qui ne risque pas de baver au moindre clin d’œil. 

Enfin, si l’on souhaite se lancer dans l’aventure de l’eyeliner à paillettes, on veille à bien maquiller son teint et à bien préparer ses paupières. En effet, c’est un look plutôt sophistiqué (même si l’on peut tout à fait le porter en journée), qui exige d’avoir un maquillage bien réalisé par ailleurs, on ne zappe donc ni l’étape de l’unification du teint, ni celle de la base à paupières, et encore moins celle du blush ! Par contre, on garde la main légère sur l’highlighter histoire d’éviter d’être beaucoup trop pailletée. 

Comment porter l’eyeliner à paillettes ?  

Maintenant que nous sommes d’accord sur les prérequis, nous pouvons entrer sereinement dans le vif du sujet : quel eyeliner pailleté choisir et comment le porter ? 

L’eyeliner silver : pour qui ?

Eyeliner pailleté silver

Première option, assez voyante mais ultra-tendance : le liner argenté (ou silver). 

Il sera sublime quelle que soit votre carnation et illuminera votre regard peu importe la couleur de vos yeux, vous ne risquez pas le faux pas colorimétrique. 

On le conseille plutôt à celles qui ont l’habitude de porter un make-up assez prononcé car le résultat est bien voyant. Sinon, vous pouvez réserver l’eyeliner argenté à une occasion particulière comme une soirée habillée ou même un mariage. 

On le pose soit comme un liner simple directement sur la paupière avec du mascara, soit au-dessus d’un liner noir pour le rendre plus sophistiqué, soit enfin dans le pli de la paupière pour réaliser un “glitter cut crease”, un maquillage plutôt réservé aux soirées. 

L’eyeliner noir pailleté : pour qui ?

Cette option est clairement la plus facile pour se mettre au liner à paillettes sans prendre trop de risque puisqu’il s’agit d’un eyeliner classique dans lequel ont été parsemées quelques paillettes. 

Il est idéal pour illuminer discrètement le regard et apporter une note plus festive à un maquillage plus classique. Tout comme l’eyeliner noir simple, la version pailletée peut durcir légèrement les traits. 

L’eyeliner noir pailleté est parfait pour un look de jour : on le pose simplement au ras de cil supérieur avec du mascara pour pouvoir le porter au bureau par exemple. Pour un effet plus travaillé, on peut dégrader une ombre à paupières grise avant d’appliquer son trait de liner.

L’eyeliner coloré et pailleté : pour qui ?

eyeliner pailleté coloré

Dernière option, pour celles qui ne craignent ni la couleur, ni les paillettes : l’eyeliner pailleté coloré

On ne vous le cache pas, cette option est vraiment réservée aux pros du make-up car elle ne pardonnera aucune erreur ! En termes de couleurs, tout est possible, à vous de choisir selon la couleur de vos yeux et votre teint. 

L’eyeliner pailleté coloré se porte préférentiellement au-dessus d’une paupière déjà maquillée, soit sur un dégradé ton sur ton, soit façon arc-en-ciel pour un look très travaillé. Quoiqu’il en soit, il faut déjà être bien aguerrie pour réussir ce genre de maquillage. 

Les erreurs à éviter pour bien porter l’eyeliner pailleté

Terminons par quelques erreurs à éviter pour être chic et stylée en portant de l’eyeliner pailleté

  • Mal tracer son trait de liner : les paillettes exigent une certaine maîtrise pour ne pas vous desservir
  • Avoir un eyeliner de mauvaise qualité qui ne tient pas bien et file dans les ridules au cours de la journée
  • Associer l’eyeliner pailleté à une bouche colorée : c’est l’un ou l’autre, jamais les deux ! 
  • Porter l’eyeliner pailleté sans avoir au préalable réalisé un joli maquillage du teint : inutile de trop en faire mais il est important d’unifier son teint quand on porte des paillettes ! 
  • Attention également si vous avez des cils volume russe déjà bien volumineux à ne pas avoir un maquillage trop prononcé selon où vous vous rendez…

Le trait d’eyeliner au ras des cils donne un air glamour à votre maquillage des yeux. L’eyeliner pailleté amplifie l’effet charbonneux et oeil de biche. Il est très intéressant pour se maquiller en soirée. 

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link