Qu’est-ce que le volume russe pour les cils ? 

Petite révolution dans le monde de l’esthétique, le volume russe pour les cils promet un regard de poupée option biche du matin au soir et du soir au matin, et pour des semaines entières.

Plus audacieux que ses cousines les extensions de cils « classiques », le volume russe fait de plus en plus d’adeptes. 

On fait le point sur cette technique : qu’est-ce que le volume russe pour les cils, comment se passe la pose, combien ça coûte… On vous dit tout !

Volume russe pour les cils : kézaco ?

volume russe pour les cils  

Promesse d’une frange de cils parfaite en toutes circonstances et assez fournie pour faire pâlir d’envie les plus grandes stars, le volume russe pour les cils est une technique de pose de faux cils qui se fait en institut et qui permet de profiter de ses magnifiques cils durablement. Avec cette manière d’intensifier le regard, vous obtiendrez un résultat yeux de biche ultra glamour ! 

La principale différence entre le volume russe et une pose classique est la quantité de faux cils posée. En effet, dans le cas du volume russe, on pose un petit bouquet d’extensions sur chaque cil, parfois jusqu’à 6, alors que pour une pose classique, on ne pose qu’une seule extension par cil. 

La pose est réalisée par une esthéticienne ou une prothésiste formée à cette technique (ou par un technicienne avec une formation extension), qui est en mesure d’adapter la technique au rendu que vous souhaitez obtenir et à la forme de vos yeux. 

La pose se fait cil à cil et le résultat est ultra-fourni, ultra-volumineux, digne d’une publicité pour un mascara volumateur intense. 

Tout ce qu’il faut savoir sur le volume russe avant de se lancer

volume russe pour les cils  

Si l’idée d’un regard intense et parfait durant des semaines vous fait envie, voici ce qu’il faut savoir  à propos du volume russe pour les cils avant de se lancer !

Combien coûte la pose d’extension de cils volume russe ?

Relativement onéreuse, la pose d’extensions de cils volume russe n’est pas à la portée de toutes les bourses puisque le budget à prévoir se situe entre 200 et 300 €. 

Il s’agit de l’option la plus chère en terme de pose de cils mais aussi du résultat le plus impressionnant ! 

Comment entretenir un volume russe sur les cils ?

Pour profiter longtemps de votre volume russe, il convient d’en prendre soin au quotidien, notamment au moment du démaquillage. 

Évitez les démaquillants gras qui risquent de dissoudre la colle et préférez une eau micellaire pour retirer les ombres à paupières et autres liners. De plus, veillez à ne pas frotter vos yeux pour vous démaquiller, au risque d’arracher vos extensions de cils ! Préférez laisser poser un coton imbibé d’eau micellaire quelques seconde avant de le retirer délicatement. 

Concernant le maquillage, interdiction d’utiliser un mascara classique ! Il vous faudra, si vous voulez absolument en porter (même si ce n’est pas nécessaire avec un volume russe), vous procurer un mascara spécial faux cils. Par contre, il est conseillé de brosser quotidiennement les extensions à l’aide d’un goupillon, en veillant à éviter de frotter la racine des cils. 

Enfin, pensez à éviter de vous frotter les yeux ! 

Combien de temps prend la pose en institut ?

Du fait de l’importante quantité d’extensions posées, la pose dure plus longtemps qu’avec des faux cils classiques. Il vous faudra compter environ deux heures, durant lesquelles il faut garder les yeux fermés. 

Combien de temps durent les faux cils ?

Nous ne sommes pas tous égaux face aux faux cils volume russe ! Les extensions de cil tiennent en moyenne entre 3 et 5 semaines. Ce temps varie principalement en fonction du soin apporté aux extensions et du maquillage utilisé. On déconseille notamment le maquillage qui se pose sur la racine des cils, comme le crayon ou l’eyeliner par exemple. 

Le volume russe pour les cils : pour qui ?

volume russe pour les cils  

Vous vous en doutez, les faux cils volume russe sont plutôt faits pour celles qui n’ont pas peur d’un maquillage intense au quotidien. Ils seront également parfaits en vacances par exemple, pour un beauty look fabuleux et sans effort. 

Celles qui préfèrent un maquillage léger et naturel et qui se contentent d’un peu de mascara au quotidien risquent de trouver l’effet vraiment trop chargé. 

Néanmoins, si les cils tiennent quelques temps il ne s’agit tout de même pas d’un maquillage permanent et si vous n’aimez pas trop le résultat, vous ne risquez pas grand-chose. 

Y a-t-il des contre-indications ?

Bonne nouvelle, tout le monde peut porter un volume russe sur les cils ! Il n’y a pas de contre-indications à cette technique esthétique, mais vous devrez tout de même veiller à choisir un institut qui offre une prestation de qualité, et qui utilise une colle hypoallergénique et sans formaldéhyde. 

Ce qu’il faut retenir

  • Le volume russe pour les cils est une technique de pose de faux cils qui permet d’obtenir un volume important et durable pour une beauté du regard ;
  • La pose se fait uniquement en institut de beauté ; 
  • Pour l’entretien : il faut éviter de se frotter les yeux, ne pas porter de mascara sauf s’il est compatible faux cils et pas de démaquillant gras type huile qui dissout la colle ;
  • Bien entretenus, les faux cils volume russe restent en place entre 3 et 5 semaines ;
  • Il faut veiller à ce que la colle utilisée soit hypoallergénique et sans formaldéhyde.

 

Nelly Michel
Nelly Michel
De mes premiers croquis sur les coins de table à ma formation en stylisme, la mode a toujours été ma passion, aussi loin que je m'en souvienne. Sur ce blog, je ne partage pas seulement des tendances mode mais aussi des conseils pour que mes lectrices adorées puissent sublimer leur garde robe au quotidien, selon leur personnalité, leur style de vie et leur morphologie !

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link