Il y a des couleurs qui ne prennent jamais une ride. C’est le cas du blanc. Faisant partie des basique d’une garde-robe, toutes les femmes, quel que soit leur profil, ont, au moins, une pièce blanche dans leur dressing. Si cette couleur intemporelle réussit toujours à tirer son épingle du jeu, elle est loin d’être facile à porter. On le voit sur les podiums et dans les rues, mais on hésite encore à sauter le pas. Aujourd’hui, on vous dévoile tous les secrets qui vous permettront de porter une tenue blanche sans faire de tâche.
Les règles de base pour bien porter le blanc
Le blanc : nous le retrouvons sur tous les podiums de mode et dans tous les street look les plus stylés du moment. Mais comment le porter correctement ? Suivez le guide.
Rester dans les basiques : blouse ou chemise blanche chic
« Less is more »… Pour adopter le blanc dans votre tenue du jour, pensez à miser sur les basiques comme une chemise pour femme chic de couleur blanche.
La chemise ou la blouse blanche blanche n’a jamais pris une seule ride et est parfaite en toute occasion : pour se rendre au travail, pour une tenue de weekend, et même pour des grandes occasions.
Un autre incontournable qui réussira à vous créer un look détonant : le denim blanc.
Ne pas oublier les accessoires
Vous avez envie d’un total look blanc ? Vous souhaitez une tenue blanche avec quelques couleurs ?
Si vous craignez le fashion faux pas, il vaut mieux ne pas mélanger trop de couleurs, trop d’imprimés ou trop de motifs.
En termes de vêtements, mixer trop d’imprimés ou de couleurs n’est jamais une bonne idée, et ce même avec une couleur neutre et sobre comme le blanc. Pour remédier à ce problème, vous pouvez miser sur les accessoires. Il vous suffira d’un petit sac de couleur rose poudré, de baskets avec des motifs floraux ou encore des bijoux en or pour une tenue en blanc sublimée.
Se lâcher en matière de coupe
Le plus grand avantage des vêtements blancs est qu’il n’y a pas, ou alors très peu, de chances de faire des erreurs de style. Vous pouvez alors adopter une pièce forte tout en blanc et jouer avec les coupes complexes. Lâchez-vous !
Ne pas avoir peur de l’originalité
La couleur blanche est une couleur classique et neutre. Alors, pour donner du charisme à votre tenue blanche, vous pouvez adopter des accessoires originaux, XXL, fantaisies, etc.
Marier le blanc avec du noir
Si vous avez peur du total look blanc, vous pouvez marier le blanc avec du noir. Ce côté Yin et Yang fonctionne à tous les coups. Dans la mode, cette complémentarité assure toujours un franc succès à un look.
Comment adopter le total look blanc ?
Si le total look noir n’a plus de secret pour vous, le total look blanc devrait également vous plaire. Passe-partout, ce style est conseillé aussi bien en été qu’en hiver. Donnant de l’allure et un charme fou, il convient tout de même de connaitre certaines règles avant de l’adopter.
Bien choisir les pièces à porter
La première règle consiste à bien choisir les pièces mode que vous souhaitez porter pour votre total look blanc. Pour les moins aventureuses, il serait, par exemple, conseillé, d’adopter une robe courte blanche avec une veste denim blanche et des baskets blanches. Si vous voulez aller plus loin, pensez à la combinaison pantalon.
Total look blanc de la tête aux pieds
Quitte à adopter un total look blanc, allez-y à fond. En plus de votre jean blanc, votre débardeur blanc, votre sac à main blanc et vos chaussures blanches, vous pouvez aussi continuer sur la même lancée en adoptant une manucure et pédicure blanche ou en apportant du punch à votre look grâce à des accessoires blancs.
Miser sur le denim
Vous pouvez opter pour la matière phare de tous les adeptes du total look blanc sans jamais faire de faux pas: le denim. Qu’il soit adopté en pantalon, en salopette, en veste ou encore en jupe, il constitue un choix de taille pour un look réussi.
Les pièces incontournables à avoir en blanc
En total look ou partiellement, le blanc est une couleur que vous devez absolument avoir dans votre dressing. Voici les pièces incontournables à avoir :
- Le jean blanc
- La chemise blanche
- Le manteau blanc
- La robe blanche
- Le t-shirt blanc
- Les sneakers blanches
- Les escarpins blancs