Comment porter la jupe en cuir ?

En toute saison, pour n’importe quelle occasion et quel que soit votre âge, la jupe en cuir s’impose comme un basique incontournable du dressing. Véritable must-have mode, elle se porte aussi bien en version rock que glam ou casual. Nos conseils et idées looks pour être stylée avec une jupe cuir !

Quelle jupe en cuir choisir ?

Plutôt midi ou mini ? Droite ou trapèze ? Patineuse ou Crayon ? Noire ou colorée ? Voici nos conseils pour bien choisir votre jupe en cuir.

La mini jupe en cuir : l’incontournable rock et glam

Probablement le modèle le plus connu, la mini jupe en cuir fait partie des indémodables absolus. Avec son petit côté provoc’, elle modernise et « glamourise » n’importe quel look. Mais attention, on ne fait pas n’importe quoi avec une mini-jupe en cuir, c’est une pièce à fort potentiel vulgaire ! Pour éviter l’écueil, on s’assure de calmer le jeu avec une tenue sobre. Sachez d’ailleurs que si le combo longueur mini + cuir vous effraie, une version un peu plus longue de la jupe en cuir, au-dessus des genoux par exemple, est un très bon compromis !

Jupe en cuir midi : la longueur préférée des fashionistas

En ce moment, la longueur midi c’est LA coupe qu’on voit partout. Qu’il s’agisse d’une jupe plissée, d’une jupe bohème ou même d’une jupe-culotte, on veut du mi-mollet, et la jupe en cuir n’échappe pas à cette tendance. Pour que le look soit réussi, on vous conseille d’opter pour un cuir assez souple, qui tombera joliment sur vos jambes, et, pourquoi pas, de tenter la jupe plissée en cuir !

Jupe en cuir midi

Côté morphologie par contre, la coupe midi est réservée aux mollets fins et aux femmes plutôt grandes, sans quoi c’est l’effet tassée assuré, vigilance donc.

Jupe crayon en cuir : glam et sexy

Autre format classique et indémodable de la jupe cuir, sa version crayon. Ultra-glamour, la jupe en cuir crayon est un atout séduction de taille. Particulièrement seyante sur les morphologies en 8, elle ira également très bien aux silhouettes pulpeuses qui assument leurs formes. Comme pour la mini jupe en cuir, on vous conseille de la porter avec un top un peu plus sage pour rester chic.

Clous, zip, oeillets… bonne ou mauvaise idée ?

Tout dépend du style que vous recherchez ! Les clous, oeillets et autres zip iront très bien sur une jupe en cuir courte pour un esprit rock, mais peuvent également « plomber » votre look s’il y en a trop. A éviter également si vous êtes en quête d’une jupe en cuir que vous pourrez porter au quotidien et pendant de nombreuses saisons : dans ce cas, un cuir simple sera plus adapté. Si vous craquez pour une jupe en cuir avec ce genre de détails, assurez-vous toujours de choisir de la qualité ! Cuir et cheap ne font vraiment pas bon ménage. Même constat pour les cuirs colorés, le résultat peut être vraiment joli, mais sera nettement moins facile à porter qu’une petite jupe en cuir noir ou brun.

robe cuir rock cloutee

Et la jupe en simili cuir ?

Pour des questions de budget ou d’éthique, le simili cuir peut être une très bonne option pour remplacer une jupe en cuir traditionnel, ni vu ni connu. Là encore, il est nécessaire d’opter pour une matière de qualité, qui imitera joliment le cuir et sans effet plastique. Vous pouvez également chercher une jupe en cuir vegan, fabriqué à partir de matières végétales et non animales, les récents progrès technologiques permettent d’obtenir des résultats vraiment bluffants.

jupe en cuir vegan milo bymarie
jupe en cuir vegan milo bymarie

Comment porter la jupe en cuir : nos idées looks

On vous donne quelques idées de looks pour porter votre jupe en cuir !

Avec une mini-jupe en cuir

Vous avez opté pour la version courte de la jupe en cuir ? Très bonne idée ! On vous conseille de la porter avec des collants opaques et une paire de bottes ou de bottines en cuir à talons épais pour lui apporter un peu de modernité et casser son côté très sexy. Pour le haut, vous pouvez par exemple miser sur un pull XXL ou encore un col roulé, toujours pour assagir la mini jupe en cuir. Pour un look glam rock, troquez les collants opaques pour une paire en résille fine et le pull XXL pour un débardeur ample, vous serez irrésistible !

pull oversize et jupe cuir

Avec une jupe en cuir crayon

Aussi sexy que la mini jupe, si ce n’est plus, la jupe en cuir crayon doit être portée avec un top élégant et plutôt sage. Vous pouvez opter pour un sweat en molleton, un gros pull ou encore un simple tee-shirt blanc, en fonction de vos envies et de l’occasion ! Pour les chaussures, on vous conseille soit une belle paire de sneakers tendances, parfaites pour décaler la jupe crayon en cuir, soit pour une paire d’escarpins pointus si vous souhaitez cultiver votre côté femme fatale.

Avec une jupe en cuir mi-longue

La jupe en cuir mi-longue est un peu plus délicate à manier que ses cousines, mais dispose d’un potentiel fashion extraordinaire. On vous conseille de l’associer à des pièces sobres et basiques comme un tee-shirt blanc, un blouson en jean et une paire de baskets pour un look ultra-tendance et facile à porter.

Jupe en cuir midi

Photos Pinterest

Pour continuer la lecture

Pulls de Noël pour homme : d’où vient la tendance ?

Pulls de Noël pour homme : d’où vient la tendance ?

A moins de vivre dans une grotte, la tendance du pull de Noël pour homme n’a pas pu vous échapper. Dans le monde de...
12 idées de look avec un manteau rouge

12 idées looks avec un manteau rouge

Pour mettre de la couleur dans un dressing hivernal, rien de tel qu'un manteau coloré. Et si on aime les couleurs vives, le manteau...

Comment porter la robe fleurie avec style ?

Rien de tel que de jolies fleurs pour nous mettre un peu de baume au cœur et égayer nos journées ! On aborde aujourd’hui...
5 looks pour être tendance avec la bottine chaussette

5 looks pour être tendance avec la bottine chaussette

Hybride improbable entre une chaussette, un escarpin et une bottine, la bottine chaussette est partout cette saison. Nos conseils et idées looks pour adopter...
chaussures black friday

Black Friday : faire le plein de chaussures tendances !

Le Black Friday, aussi connu sous le nom francophone de « vendredi noir » a lieu chaque année le 4ème vendredi du mois de...
K-way femme  comment le porter  

K-way femme : comment le porter ? 

Directement passé du fin fond du placard aux #ootd les plus trendy du moment sur Instagram, le K-way opère un retour surprise mais remarqué...