Comment porter la botte cuissarde ? Conseils et idées looks

Elles sont confortables, faciles à porter, élégantes et sont des accessoires fétiches pour la plupart des femmes. Elles ? Ce sont les cuissardes ! Chaussures phares pour cette saison, ces bottes longues font leur come-back et ont déjà réussi à faire craquer plus d’une. Cette pièce à fort caractère trouvera donc efficacement sa place dans votre shoesing. Bien sûr, si vous souhaitez l’adopter, il convient de suivre certaines règles pour éviter les fashion faux pas.

Comment porter la botte cuissarde ?

Comment porter la botte cuissarde ?

Comment porter la botte cuissarde ?

Les questions à se poser pour choisir ses cuissardes

Pour surfer sur la tendance de la botte cuissarde, il convient d’abord de repérer le modèle le plus adapté.

Comme vous l’aurez remarqué, vous aurez le choix entre plusieurs formes de cuissardes. Malheureusement, ce ne sont pas tous les modèles qui vous iront.

D’ailleurs, certains seront à éviter. Pour ne pas tomber dans le mauvais choix, voici les questions à se poser avant de sauter le pas.

Comment porter la botte cuissarde ?

Une cuissarde de quelle couleur ?

Comment porter la botte cuissarde ?

Pour ne pas se tromper dans leur choix, les fashionistas seront plus tentées de se tourner vers les choix intemporels, les classiques. Parmi eux : le noir.

Comment porter la botte cuissarde ?

Cette couleur est très facile à porter et peut être associée avec tous vos looks préférés.

Comment porter la botte cuissarde ?

Comment porter la botte cuissarde ?Si vous ne voulez pas vous limiter à cette couleur classique, vous pouvez aussi opter pour les dérivés du noir : le gris, le bleu marine. Les plus audacieuses opteront pour le camel, le bordeaux et pourquoi pas le vert sapin ?

Comment porter la botte cuissarde ?

Comment porter la botte cuissarde ?

Comment porter la botte cuissarde ?

Une cuissarde oui, mais pas vulgaire !

Une erreur commise par la plupart : opter pour des cuissardes trop tape à l’œil. Celles faites en simili cuir ou en cuir verni, par exemple.

Il serait préférable de se restreindre à des matières mate et rigides. Les choix phares : le daim et le cuir souple.

Ici, la règle du plus c’est simple, plus c’est chic est de mise. Il faudra donc éviter les détails comme les lacets ou les franges.

Comment porter la botte cuissarde ?

Une cuissarde avec quel type de talon ?

Les cuissardes avec des talons aiguilles font leur retour sur le devant de la scène. Et si ces modèles sont assez tentants, il est préférable de rester dans le classique. Ainsi, les modèles avec des talons carrés ou des talons plats seront à privilégier.

Comment porter la botte cuissarde ?

Comment porter la botte cuissarde ?

Comment porter la botte cuissarde ?

Porter les cuissardes en fonction de votre morphologie

Contrairement à ce que nombreuses femmes peuvent penser, il n’y a pas que les femmes d’1M80 qui peuvent porter les cuissardes.

Même si vous êtes petite, ne vous en faites pas, la cuissarde est toujours une pièce qui pourra vous ravir. Dans tous les cas, optez pour une cuissarde qui se porte au-dessus du genou.

En fonction de votre morphologie, il est conseillé de se tourner vers un modèle qui se posera correctement sur votre jambe.

Comment porter la botte cuissarde ?

Dans des termes plus simples, un modèle qui ne serre pas trop et qui n’est pas non plus trop lâche.

Vous trouverez des modèles avec une boucle ajustable sur le dessus. Un composant assurant une grande praticité pour un ajustement parfait en fonction de votre jambe, qu’elle soit fine ou épaisse.

Les idées de look avec une botte cuissarde

Lorsque la saison hivernale pointe le bout de son nez, les cuissardes ne tardent pas à faire leur apparition également. Que vous décidiez de vous tourner vers les modèles plats ou à talons, cet incontournable n’est pas toujours facile à porter. Et pour cause, il y a des associations à éviter et d’autres, à mettre en avant. Pour être au top dans votre paire de cuissardes, voici quelques idées de looks pour cet hiver :

Les bottes cuissardes vec une robe pull

Si certaines hésitent à sortir les cuissardes, c’est également parce que ces bottes ont tendance à donner une allure trop habillée. Pour éviter cela, il convient de miser sur des pièces plus « relax ». La robe pull constitue alors un choix idéal. La robe pull XXL fera également effet.

Comment porter la botte cuissarde ?

La cuissarde avec un long manteau

Vous cherchez un look élégant à associer avec votre cuissarde ? N’hésitez pas à opter pour le long manteau. Que porter sous votre manteau ? Une robe plutôt courte pour être à l’aise dans vos mouvements.

Comment porter la botte cuissarde ?

Comment porter la botte cuissarde ?

Les bottes cuissardes sur un pantalon

Rentrez vos bottes hautes dans votre pantalon et vous voilà au top de la dernière tendance.

Attention, si vous souhaitez opter pour ce look, vous devez choisir un pantalon près du corps.

On le portera alors dans des teintes neutres et on mixera avec des beaux basiques, comme la chemise blanche ou le pull cashmere noir. Le choix idéal ? Un jean slim bleu ou noir.

Comment porter la botte cuissarde ?

Comment porter la botte cuissarde ?

Photographies via@pinterest

Pour continuer la lecture

Imperméable-femme-comment-bien-le-porter 

Imperméable femme : comment bien le porter ?

Longtemps délaissé des fashionistas, l’imperméable femme revient aujourd’hui sur les catwalks et s’impose comme le nouvel incontournable mi-saison. Chic, girly, tradi ou trendy, l’imperméable...
La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter

La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter ?

Aimée pour sa coupe flatteuse et son style intemporel, la jupe taille haute est l'un des must-have de notre garde-robe. Depuis des années, les...
combi-pantalon-pyjama

Grenouillère femme : à quoi ça sert ? Comment la porter ? 

Ultra-douce, hyper-confortable et très tendance en ce moment, la grenouillère femme fait notre bonheur cet hiver. Mais d’où vient la tendance ? Quelle utilité ? Comment...
manteau-cape-intemporel

Le manteau cape : intemporel et confortable

Parmi les tendances mode repérées cette année, le manteau cape a particulièrement attiré notre attention. Un style de manteau intemporel qui a déjà connu ses...
comment-porter-le-trench

Le trench : l’incontournable mode toujours tendance 

Dans la famille des intemporels mode, on demande le trench ! Must-have de la mi-saison, aussi ravissant avec un simple jean qu’avec une tenue plus...
qu'est ce qu'une jupe tulipe 2

Qu’est ce qu’une jupe tulipe et comment la porter ?

Si vous cherchez une jupe aux allures de créateur qui s'adapte à tous les styles vestimentaires, nous vous conseillons la jupe tulipe. Jupe phare des...