Comment être toujours tendance sans débourser des sommes folles ?

Envie de suivre les tendances et d’être bien habillée toute l’année sans se ruiner ? Si la mission semble bien difficile, quelques bonnes habitudes et astuces permettent pourtant de relever le défi.

Des ventes privées à la seconde main, en passant par le magasin d’usine ou les soldes, voici nos conseils pour être toujours tendance sans dépenser des sommes folles !

Faire son shopping pendant les soldes

commen têtre a la mode sans se ruiner

Première option bien connue pour être tendance sans se ruiner : faire son shopping pendant les soldes. En été ou en hiver, les soldes sont l’occasion pour les magasins d’écouler leurs stocks et pour les clients de faire quelques bonnes affaires, notamment sur des pièces un peu chères hors promotion, ou pour lesquelles on aura eu un coup de cœur sans pour autant avoir le budget à l’instant T.

Seul inconvénient des soldes : devoir parfois compter sur la chance pour trouver la bonne pièce, à la bonne taille, et avec un rabais intéressant. Cependant, de nombreux e-shops proposent de préparer son panier à l’avance, de quoi s’assurer d’avoir les pièces tant convoitées avant que les stocks ne soient écoulés !

Miser sur de la seconde main

commen têtre a la mode sans se ruiner

De plus en plus plébiscitée, la seconde-main permet de s’offrir des pièces de qualité et souvent de créateur pour un prix vraiment mini, sans oublier que ce fonctionnement permet aussi de limiter l’impact de l’industrie textile sur le réchauffement climatique, ce qui est plutôt une bonne chose.

Friperie, dépôt-vente, achats entre particuliers, vide-greniers ou encore section seconde-main des grandes marques (un modèle qui se répand rapidement), les options sont nombreuses et vous permettront de faire de bonnes affaires, quels que soient votre style et votre budget.

Et s’il n’est pas garanti de tomber sur LA pièce vintage de vos rêves à chacune de vos sorties en friperies, les petits prix sont, eux, garantis toute l’année !

Surveiller les ventes privées

commen têtre a la mode sans se ruiner

Très utiles pour être tendance sans se ruiner tout au long de l’année, les ventes privées sont l’occasion de s’offrir les pièces iconiques de marques haut-de-gamme comme par exemple Zadig & Voltaire sans pour autant débourser des sommes folles.

Si la plupart des marques proposent aujourd’hui des ventes privées, en magasin ou sur leur site, le plus pratique est encore de s’inscrire à un e-shop multi-marques comme Zalando Privé par exemple et de surveiller ses mails pour être au courant des promos à venir sur vos griffes favorites !

Et si les ventes privées ne sont réservées qu’à quelques clients et clientes privilégié(e)s, les stocks sont limités et les belles affaires partent vite : mieux vaut donc être au taquet le jour J en ayant déjà fait son repérage.

Opter pour les magasins d’usine

Les magasins d’usine permettent de faire de belles affaires sur les grandes marques du prêt-à-porter. Les enseignes peuvent en effet se permettre de baisser leurs prix dans ce cadre car elles vendent elles-mêmes leurs produits, sans passer par un intermédiaire (un revendeur) qu’il est nécessaire de rémunérer.

Le résultat, ce sont toutes vos pièces favorites vendues beaucoup moins chères qu’en centre ville ! Une belle occasion de s’habiller chic et tendance sans débourser des sommes folles, mais encore faut-il vivre à proximité de ce genre de magasins.

S’essayer à la location de vêtements et accessoires

Vous aimez suivre la mode chaque saison et renouveler régulièrement votre dressing ? Vous allez probablement adorer a location d’accessoires et de vêtements !

Plutôt que d’acheter les dernières pièces à la mode et de vous retrouver, tous les 3 mois, avec un dressing qui déborde et quantité de vêtements que vous ne portez plus, vous pouvez les louer. Plusieurs entreprises de location de vêtements et accessoires se sont lancées ces dernières années et on voit même de grandes griffes du prêt-à-porter s’essayer à ce tout nouveau fonctionnement.

Le mot d’ordre est de fouiner jusqu’à ce que vous tombiez sur la formule qui vous plaît et le style qui vous correspond.

Les bonnes habitudes pour être toujours tendance sans débourser des sommes folles

commen têtre a la mode sans se ruiner

En résumé, il est tout à fait possible d’être bien habillée, à la mode et élégante en toutes circonstances et sans se ruiner, mais il faut, pour cela, adopter quelques bonnes habitudes :

  • Éviter les achats compulsifs même en cas de coup de cœur : c’est comme ça que l’on finit par dépenser des sommes astronomiques ! En cas d’envie shopping irrépressible, direction une friperie ou un dépôt-vente pour se faire plaisir.
  • Préférer les achats réfléchis : ceux qui répondent à un besoin et pour lesquels vous aurez pris le temps de faire quelques recherches et comparatifs.
  • Être inscrite à un ou deux e-shops multimarques pour être au courant des promotions et ventes privées. Inutile, en revanche, d’être inscrite à TOUS les e-shops, sous peine de crouler sous les mails (et les tentations).

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link