Comment bien choisir son maillot de bain une pièce grande taille ?

On ne va pas se mentir, trouver le maillot de bain parfait pour mettre en valeur ses formes quand on est ronde, ce n’est pas une mince affaire ! Vous avez envie d’adopter le maillot de bain une pièce, véritable star de l’été, aux accents rétro et sexy ? C’est une excellente idée ! Voici nos conseils pour vous aider à choisir votre maillot de bain une pièce grande taille selon vos formes, votre morphologie et les modèles qui vous plaisent le plus.

Choisir un maillot de bain adapté à vos formes

comment choisir maillot une piece grande taille

La première étape pour trouver le maillot de bain une pièce qui vous convient le mieux, est de souligner vos plus belles formes. Si vous avez une belle poitrine ou de longues jambes, il est important de les mettre en valeur. À l’inverse, si vous êtes complexée par une partie de votre corps, cherchez un maillot qui dissimule la zone concernée, que ce soit votre ventre, vos hanches ou autre.
D’une manière générale, les modèles de maillots de bain bustier mettent en avant les épaules et la poitrine, les modèles avec ceinture marquent la taille et les modèles échancrés allongent vos jambes. Pour un effet amincissant, il existe des modèles gainant. Dans tous les cas, le meilleur maillot de bain, c’est celui qui vous offre du confort, du maintien et qui vous rend belle.

Les motifs et les matières de l’été

maillot de bain grande taille comment choisir

Vous ne savez pas sur quel modèle craquer pour cet été ? Pas de panique, la mode de bain pour femmes rondes offre une gamme de modèle de plus en plus variée et tendance. Plusieurs modèles de maillots de bain une pièce pour grandes tailles sont tendance cet été. Les maillots une pièce à bandeau, pour un bronzage sans trace, sont très populaires cette année. Autre modèle que l’on retrouve sur toutes les stars et les influenceuses du moment : les maillots de bain une pièce échancrés, pour sublimer les formes les plus féminines de votre corps.
Si vous aimez les volants, les ceintures ou autres fantaisies, n’hésitez pas ! Les détails et autres froufrous sont à la mode. Si vous préférez les imprimés, choisissez un modèle à fleurs ou animal. Côté matière, les maillots texturés sont à l’honneur : maillots côtelés, en tissu ou en crochet très seventies. Et les couleurs ? Misez plutôt sur les teintes pastel, les couleurs claires, ou les deux grands classiques : le noir ou le blanc.

Connaître sa taille de maillot de bain

La première galère pour trouver un maillot de bain pour l’été, c’est la question des tailles. En temps normal, les maillots de bain une pièce correspondent à votre taille habituelle. Si vous faites du 46 en taille de haut ou de culotte, vous pouvez choisir un maillot de bain taille 46. Parfois, les tailles des maillots sont exprimées en taille de soutien-gorge, comme 90, 100 ou 115, de A à F.

comment choisir maillot une piece grande taille

Connaître sa taille est le premier pas, mais connaître sa morphologie est une seconde étape cruciale ! Selon votre morphologie, en A, en V, en H, en O ou en X, certains modèles sont plus adaptés à vos formes.

Quelles morphologies pour un maillot de bain une pièce ?

maillot de bain grande taille comment choisir

Vous avez repéré votre morphologie ? Vous pouvez désormais choisir un maillot de bain une pièce selon votre morpho :

  • Pour la morphologie en A : mettez votre poitrine et vos épaules en avant avec un maillot de bain une pièce qui présente des motifs, des couleurs vives ou des détails fantaisie au niveau du haut du corps.
  • Pour la morphologie en V : vous avez les épaules carrées et plus soutenues que le bas du corps ? Alors choisissez plutôt un maillot de bain une pièce qui rééquilibre vos formes avec des détails au niveau des hanches, comme des volants ou des nœuds.
  • Pour la morphologie en H : le maillot de bain une pièce vous va très bien, car il ceinture votre taille afin de donner l’illusion d’une taille plus marquée, profitez-en !
  • Pour la morphologie en 0 : nous vous conseillons les modèles une pièce galbants, pour réduire le volume au niveau du ventre et équilibrer la silhouette.
  • Pour la morphologie en X : vous pouvez choisir le modèle de maillot de bain qui vous plaît, car vous avez une morphologie très équilibrée et il vous en faut peu pour la sublimer !

Envie de trouver le maillot de bain une pièce qui sublime vos formes ? Pour choisir un maillot de bain une pièce grande taille, veillez à mettre en valeur votre type de morphologie, à sublimer vos atouts et à vous sentir confortable.

Pour continuer la lecture