Comment porter le blouson moto pour femme sans faux pas ?

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder le thème du blouson moto pour femme. Impossible de passer à côté de la tendance rock du moment, perfecto et bottines sont des must-have du dressing féminin, en été comme en hiver.

Si s’afficher avec un blouson de moto femme apporte du caractère et un style unique à votre look, il n’en est pas moins une pièce difficile à associer. Tout du moins, il demande à être bien accessoirisé pour obtenir un look féminin et glamour en toute circonstance.

Alors, voyons ensemble, comment porter le blouson moto femme sans fashion faux pas!

Le blouson moto femme : une tendance actuelle

Pièce phare du style vestimentaire rock, le blouson moto femme est sur toutes les silhouettes rebelles du moment, mais pas que.

On le voit désormais sur des styles bien plus raffinés ou romantiques comme le style bohème, chic ou encore le style casual.

Vous l’aurez compris, une femme sur deux possède désormais un perfecto, puisqu’il va avec tout. Maxi dress, minijupe, slim, on le porte aussi bien en journée qu’en soirée pour habiller une tenue chic.

Mais attention, pour adopter le blouson moto femme dans sa garde-robe, il faut tout de même respecter quelques règles élémentaires. Pas question de ressembler à un baroudeur! Non, votre tenue doit être féminine et lookée de la tête aux pieds, pour faire de votre perfecto, la pièce chic de votre tenue. On vous explique!

blouson moto femme

Choisir son blouson moto femme

La coupe

Tout d’abord, quand on parle de blouson moto femme, on pense immédiatement au blouson en cuir avec des blasons, des patchs, des zips, et une coupe très ajustée. Mais n’oublions pas que la veste de moto femme en cuir est aujourd’hui détournée pour devenir un must-have de nos tenues contemporaines.

On surfe donc beaucoup plus sur l’esprit rock que motarde!

A l’évidence, votre blouson moto femme doit toujours être parfaitement ajusté. C’est essentiel si vous voulez faire ressortir la féminité qui est en vous.

Veillez donc à bannir les modèles avec des manches trop larges ou des coupes trop courtes. Choisissez-le en fonction de votre morphologie.

Prenez en compte, qu’un blouson de moto femme se porte ouvert et pas fermé!

Le choix du col est déterminant dans le style que vous voulez adopter. En effet, les cols avec une fermeture type motard (qui s’arrête sous le cou) ressemblent un peu à des cols mao. Ceux-ci sont parfaits si vous voulez une veste moto femme vintage traditionnelle.

Mais si vous voulez un esprit féminin et glamour, je vous conseille de privilégier un col croisé comme ceux qu’on voit sur la plupart des perfectos en cuir.

Cette saison, les cols en moumoute ont la cote. Vous pouvez donc craquer pour un blouson de moto femme à col fourrure pour un style aviateur. Mais dans ce cas, privilégiez un blouson moto femme camel.

La couleur

Le modèle passe partout, et celui que vous aurez le plus de facilités à porter, est bien évidemment le perfecto noir uni.

Mais désormais, la tendance est si forte, que le blouson moto se décline en toutes sortes de coloris. On voit beaucoup de blousons de moto femme rose, kaki, brun ou jaune moutarde.

Attention, si vous jetez votsre dévolu sur un rose, autant partir sur une couleur douce comme du pastel et évitez le rose fuchsia qui serait un peu trop girly avec ce style de veste.

La matière

L’idéal est d’opter pour du cuir ou du simili cuir si votre objectif est simplement d’en faire une pièce de votre quotidien. Les perfectos en daim sont aussi très tendances et s’intègrent très bien dans des looks urbains chics.

Pour les vraies motardes, évidemment la qualité et la robustesse de la pièce est indispensable. On privilégiez un blouson chaud, solide et résistant.

blouson moto femme (2)

Les motifs

Sur le traditionnel blouson de moto femme, on trouve toutes sortes de patchs, de motifs ou de blasons et de nombreuses poches. Ce type de modèle est assez difficile à placer dans une tenue contemporaine.

Mon conseil si vous voulez pouvoir porter votre blouson de moto avec l’ensemble de votre garde-robe : privilégiez un modèle uni.

Une coupe féminine et un style moderne seront beaucoup plus facile à associer avec une robe par exemple.

Pour un style féminin, on oublie donc les blasons et autres motifs voyants sur le devant de la veste.

En revanche, pour un style à mi-chemin entre le bikeur et le rockeur, on adopte les modèles avec des écritures tendances dans le dos.

5 looks tendances avec un blouson moto femme

Le perfecto en daim

Si vous cherchez un blouson de moto femme pour l’été, optez pour un petit blouson léger en daim que vous arborerez avec un mini short destroy et un top en dentelle pour adoucir le tout. Simple, efficace et féminin!

blouson moto femme en daim

Le blouson moto femme rose

Pour un esprit vintage et féminin, rien de tel qu’un perfecto rose pour accompagner vos looks. Très facile à adopter avec un jean à la coupe tendance ou un pantalon noir!

blouson moto femme rose
@Stadivarius

Le blouson moto femme à fleurs brodées

On adopte sans hésiter la tendance flowers sur le cuir pour un esprit bohème rock chic.

blouson femme moto

Le perfecto noir à l’esprit rock

Pour pouvoir twister votre veste style motarde au gré de vos envies, rien ne vaut le classique perfecto femme en cuir.

Un style blouson de moto qui convient à de nombreuses pièces mode du quotidien.

On peut même le porter avec une robe bohème ou une jupe courte style jupe portefeuille ou jupe patineuse.

blouson moto femme
@Urbanoutfitters

Le blouson femme moto traditionnel

Enfin, pour les férues de mode, le blouson de moto femme est un accessoire à part entière. Un terrain de jeu pour créer une tenue unique, au style féminin, digne de la Fashion Week.

On ose donc le blouson moto femme ceinturé, coloré et punchy pour un look streetwear chic, ultra design.

blouson pour femme moto
@Pinterest

Les erreurs à éviter

  • Les blousons de moto femme mal coupés.
  • Les imprimés trop marqués, mieux vaut des modèles unis si vous voulez le portez avec tout.
  • Privilégiez le blouson en cuir ou en daim pour un look tendance et oubliez les blousons de moto style doudoune.

Pour continuer la lecture