Le style de Jared Leto en 4 leçons 

Des tapis rouges aux scènes de concert dans le monde entier, Jared Leto est (presque) aussi connu pour ses looks ultra-pointus que pour ses performances d’acteur et chanteur. Véritable caméléon stylistique, il jongle habilement avec les tendances, les genres et les normes pour créer un style bien à lui, loin des sentiers battus. 

Bientôt de retour sur nos écrans dans un biopic consacré à Karl Lagerfeld, dont il interprétera le rôle, Jared Leto continue de cultiver un look audacieux et pointu, source d’inspiration pour de nombreux hommes. 

Voici 4 leçons à retenir du style de Jared Leto

Jared Leto : sa bio

style Jared Leto
@Jaguar PS / Shutterstock.com

Avant de plonger tête la première dans les placards de Jared Leto, faisons un petit point “biographie”. En effet, compte tenu de la carrière foisonnante de l’acteur-chanteur-entrepreneur-producteur-mannequin, un rapide rappel ne fera pas de mal ! 

Jared Leto est né en 1971 en Louisiane. Sa carrière d’acteur débute dans les années 90 dans la série Angela, 15 ans. Il y interprète un ado à problèmes. 

Il connaît son premier grand succès au cinéma en 2000 avec le film Requiem for a Dream, dans lequel il interprète un héroïnomane. On le voit ensuite dans de nombreux autres films, plus ou moins bien accueillis par la critique et le public, jusqu’à Dallas Buyers Club en 2014. Jared Leto reçoit pour ce film l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, c’est la consécration. 

Depuis, l’acteur continue à jouer régulièrement dans des films, notamment dans Suicide Squad ou, plus récemment, Morbius

Enfin, il devrait très prochainement incarner le grand couturier Karl Lagerfeld dans le biopic qui lui sera consacré. 

En parallèle de sa carrière d’acteur, Jared Leto fait aussi partie du groupe de rock 30 Seconds to Mars, pour lequel il écrit, compose, joue et chante depuis le début des années 2000. 

Pour compléter ses journées, Jared Leto est aussi égérie de différentes marques, l’une de ses principales collaborations ayant été avec Gucci.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas qu’en matière de mode que Jared Leto s’est illustré. Hyper-actif pour les uns, modèle de créativité pour les autres, une chose est sûre : c’est une source d’inspiration sans borne pour les passionné(e)s de mode

Apprendre à porter le costume comme Jared Leto

look Jared Leto
@Source : Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Si vous ne deviez retenir qu’une seule leçon mode de Jared Leto, ce serait celle-ci : adoptez le costume esprit 70’s ! 

Le costume est effectivement l’une des pièces incontournables du beau Jared Leto. Mais attention, pour qu’il soit mode, le costume doit avoir un petit quelque chose en plus : être confectionné en velours brillant et coloré ou en soie couleur pastel, avoir une coupe patte d’eph, être orné d’un liseré coloré… Les options sont nombreuses, à vous de choisir ce qui vous plaît. 

Et pour les plus audacieuses et audacieux, on s’inspire des looks de tapis rouge de la star en portant son costume avec des pièces pointues comme un top à paillettes, un foulard de soie autour du cou, un chapeau de cow-boy… En bref, pensez à accessoiriser votre tenue !

Oser les total looks 

Autre lubie de la star : les total looks. Qu’il s’agisse d’un total look hippie, grunge, color block, gender fluid, à motifs, etc., Jared Leto n’a peur de rien

Il ne se contente pas d’une simple “inspiration” par look mais joue au contraire la carte de l’exagération pour réellement sortir du lot, et vous devriez vous en inspirer. 

Le secret pour que ça fonctionne ? Des pièces ultra-qualitatives et une bonne dose de confiance en soi. Et, on ne vous le cache pas, des circonstances qui se prêtent à l’exercice ! 

Petite astuce pour les looks monochromes, que Jared Leto affectionne tout particulièrement : pensez à varier les matières, c’est ce qui va apporter du relief à votre tenue. 

Apprivoiser les pièces fortes

tenue Jared Leto
@Source : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Loin d’être effrayé par les looks audacieux, comme on a pu le voir plus haut, Jared Leto est passé maître dans l’art d’associer les pièces fortes : jupe pour homme, kimono, robe, veste couverte de perles… Au fil des années et de ses sorties, la star a démontré qu’il pouvait littéralement tout porter. 

Pour réussir ses tenues et éviter le fashion faux-pas, l’acteur s’appuie sur une règle bien connue des fashionistas : associer des vêtements sobres à une pièce forte. Par exemple, on se souvient de son incroyable manteau en velours brodé, porté lors de la première de Suicide Squad à New-York avec un simple tee-shirt blanc en dessous et un pantalon tout ce qu’il y a de plus classique.

Flouter la frontière des genres

Ca ne vous aura probablement pas échappé, Jared Leto n’est pas du genre à se priver de porter un vêtement sous prétexte qu’il s’agit d’une pièce féminine. Kimono, robes, jupes, décolletés, maquillage… la star joue la carte de la fluidité des genres depuis maintenant de nombreuses années, avant même que ça ne soit une tendance ! 

Aussi, on ne peut que vous conseiller de vous y essayer également : messieurs, osez les décolletés et laissez-vous charmer par le style d’une jupe pour homme !

Crédit photo couverture @Source : DFree / Shutterstock.com

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link