Tout savoir sur Sarenza chaussures femme et notre avis

Cocorico les filles ! Aujourd’hui on vous parle du géant de la vente en ligne français Sarenza, et plus particulièrement de son (immense) offre chaussures.

L’entreprise se targue en effet de collaborer avec plus de 600 marques, ce qui devrait nous permettre à tous et toutes de trouver facilement chaussures à nos pieds.

On vous dit tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande chez Sarenza : sélection chaussures, qualité, délai de livraison, retours… 

Sarenza : un peu d’histoire

A l’origine de Sarenza, on trouve Francis Lelong, Yoann Le Berrigaud et Franck Zayan, trois amis qui ont souhaité lancer une entreprise de vente en ligne capable d’imiter voire, à terme, de concurrencer l’américain Zappos.

L’entreprise est officiellement créée en 2005, quand faire son shopping en ligne relevait encore de l’improbable.

Dès le départ, Sarenza s’est démarquée de ses concurrents (somme toute peu nombreux à l’époque) en proposant des délais de retour allant jusqu’à 100 jours.

Le concept, bien qu’audacieux pour l’époque, séduit et les fondateurs n’ont pas trop de mal à trouver des investisseurs pour financer leurs projets gargantuesques. Quelques temps après, les investisseurs se mettent à douter de la gestion de l’entreprise et demandent un audit. L’audit en question mène à l’éviction ou à la démission des fondateurs de Sarenza, qui se voient remplacés par Stéphane Treppoz, ancien PDG d’AOL France.

Bref, l’entreprise change de mains et de stratégie de gestion, ce qui, visiblement, était un bon plan puisque quelques années plus tard la plateforme Sarenza dispose de nombreux sites un peu partout en Europe et devient doucement mais sûrement une « pépite française ».

Aujourd’hui ce sont des milliers de paires de chaussures, de vêtements, de sacs et d’accessoires en tout genre qu’on peut shopper directement en ligne, recevoir à domicile et renvoyer jusqu’à 100 jours. 

La sélection chaussures Sarenza

La sélection chaussures de Sarenza est ultra-fournie, et il est vrai que la perspective de devoir passer en revue 26 pages de ballerines peut être un peu décourageante. Mais le jeu en vaut la chandelle !

On vous donne notre avis sur la sélection chaussures femme Sarenza.

Choix de modèles

Que vous soyez plutôt baskets, escarpins ou sandales, vous trouverez forcément une paire qui vous correspond sur Sarenza.

En ce moment par exemple, il y a 4035 paires de baskets femme différentes, donc autant dire que le choix est vaste.

Au sein de la catégorie « baskets », on trouve un peu de tout : les grands classiques du genre comme les Converse (qui reviennent sur le devant de la scène d’ailleurs), les Stan Smith, les Air Max ou encore les Gazelles, mais également des modèles plus originaux, de marques moins connues mais tout aussi jolis.

Si vous savez exactement ce que vous cherchez et qu’il s’agit d’un modèle iconique, vous serez ravie de constater que ça fait partie des filtres proposés par la plateforme, et que ça fait gagner un temps fou. 

Sarenza chaussures

Marques

Sur ce point, Sarenza propose encore beaucoup de choix, mais vraiment beaucoup.

Difficile de vous donner le nombre exact, mais on parle de plusieurs centaines.

Dans le lot on retrouve les géants de la chaussure comme Asics, Adidas, CosmoParis, Dr. Martens, Geox, Mellow Yellow, ou encore Puma, des marques plutôt couture comme See by Chloé, Michael Kors ou Ralph Lauren, et également une sélection assez conséquente de marques confort/trekking comme Geox, Salomon ou encore Kickers.

A cela s’ajoute une multitude d’enseignes moins connues, comme par exemple l’Opéra National de Paris qui, figurez-vous, crée des chaussures (on ne le savait pas non plus). 

Budget

Comme vous pouvez vous en douter, le budget est largement variable sur Sarenza.

Les prix vont d’une petite dizaine d’euros pour une paire de tongs à quasiment 700 euros pour une paire de boots, à la 186ème page du site…

Pour vous donner une idée du prix moyen, sachez qu’en mettant un budget maximum de 100 euros sur le filtre de la page chaussures femme Sarenza, on obtient encore 165 pages de chaussures.

Il est donc tout à fait possible d’avoir du choix pour un budget modéré. 

Mode et tendances : est-ce que Sarenza nous comble ?

On serait bien difficiles si on ne trouvait pas notre bonheur mode chez Sarenza !

Honnêtement et compte tenu du choix proposé par le site, tout n’est pas tendance, mais vous n’aurez aucun mal à trouver une jolie paire de Dad Shoes, des bottines chaussettes ou de sublimes mocassins pour être au top des tendances chaussures.

Par contre, armez-vous de patience : même en remplissant tous les champs de sélection, le choix est encore très vaste ! 

Sarenza

Informations pratiques

En termes de livraison, Sarenza promet une expédition dans la journée pour toute commande passée avant 14h, ce qui est plutôt très efficace du point de vue des délais.

Pour les retours, l’entreprise est restée fidèle à ses débuts en offrant des retours et remboursements gratuits pendant 100 jours, vous avez le temps de bien regarder vos chaussures avant de décider si vous les gardez ou non ! 

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link