Robes de Printemps : les meilleures tendances

Coloris flashy, allure bohème, style nineties, détails romantiques…les robes de ce printemps ne manquent pas d’audace !

Quels sont les modèles à ne pas manquer cette année ? On vous dit tout dans cet article.10 robes de printemps qui nous font craquer

La robe rose

tendances robes printemps

Cette année encore, le rose baby (ou le rose candy) sera LA teinte de robe à shopper de toute urgence. Une douceur acidulée pour un look romantique, empreint de nostalgie mais aussi d’une modernité détonante.

En effet, on adoptera la robe rose fleurie, la robe rose nineties avec des manches bouffantes ou style babydoll…

Pour lui donner du style et éviter le côté trop girly, on mixera sa robe phare avec des pièces tendances à l’esprit rock (bottines à lacets, escarpins bleu nuit, dad shoes colorées)…

La robe manche ballons

tendances robes printemps

Encore et toujours plus de volume au niveau des manches. Telle semble être la devise de la manche ballon cette saison.

Les robes à épaulettes n’ont qu’à bien se tenir. Ce printemps, les silhouettes féminines sont sculptées dans des robes manches ballons version maxi. Organza, dentelle, suédine, cuir, toutes les matières semblent adopter la manche XXL pour un style très couture !

La robe bohème

Comment bien porter une robe bohème

La tendance gypset, bohème ou même hippie n’a pas fini de nous séduire. Une fois encore, le printemps sera l’occasion pour nous de ressortir nos robes romantiques, fluides, longues et vaporeuses.

Rose bonbon, parme, vert d’eau, imprimé fleuri, vous aurez du choix côté style puisque la douceur des looks bohème sera partout.

La robe en suédine

Déjà très en vogue cet hiver, nous verrons encore beaucoup de robes en suédine. Coupe trapèze, look rétro, épaulettes froncées, coloris vert sapin, camel, noir ou encore beige, les modèles de robes ne manquent pas d’élégance cette saison. A adopter avec des bottes hautes ou des bottes en vinyle blanche pour un style vintage.

La robe en tulle

tendances robes printemps

Vaporeuse, volumineuse et poétique, la robe en tulle avait tout de la robe de bal. Mais non, désormais on adopte cette robe romantique en look de jour et on la mixe dans des vestiaires bohèmes rock chic. Avec un perfecto ou des sandales à lanières noires, elle devient la robe de la citadine branchée.

La robe en tulle se décline dans de nombreux coloris, mais notre préférée reste sans aucun doute la variante pastelle ou rose poudré.

La robe dos-nu

tendances robes printemps

Elle n’est pas pour toutes les morphologies mais qu’est-ce qu’elle est élégante ! La robe dos-nu bénéficie d’une allure féminine et glamour. Pour assagir la sensualité de ce modèle au décolleté profond, il suffira de choisir un col montant et des manches longues.

On peut aussi lui choisir une coupe plus sage comme une belle robe patineuse par exemple ou un modèle en satin à fines bretelles qui se croisent.

La robe à paillettes

tendances robes printemps

Les influences eighties et nineties nous poussent à jeter notre dévolu sur ces petites robes brillantes. Car c’est sûr, la robe à paillettes a tout pour plaire. A sequins, en version glitter, dorée, argentée et même colorée, on la porte pour une tenue de soirée chic.

Bien évidemment, pour calmer le jeu de la robe sequins, on n’hésite pas à choisir une coupe intemporelle : une robe droite, trapèze ou encore à manches longues.

La robe jaune poussin

tendances robes printemps

Le pastel continue son ascension mais cette fois c’est le jaune tendre qui tire son épingle du jeu. La robe jaune a tout pour nous faire rayonner au printemps.

Elle est lumineuse et elle prend une allure chic sur du satin ou bien bohème sur une robe à volants. D’ailleurs, si vous deviez retenir une couleur tendance pour le printemps été, c’est bien la couleur jaune dans toutes ses déclinaisons, de la plus douce à la plus éclatante.

La slipdress

comment porter la slip dress la nuisette en look de jour

C’est la petite dernière parmi les robes à l’inspiration nineties : la slipdress. Une robe minimaliste avec des lignes épurées, sobres et chics et qui ressemble un peu à une lingerie raffinée ou une pièce de haute-couture revisitée en version prêt-à-porter.

Elle se porte très près du corps en version courte ou longue.

Nous, on craque pour sa version en satin, tellement glamour et féminine !

Pour lui donner du style, on n’hésite pas à l’enfiler par-dessous un top ou avec un blazer long oversize.

La robe à motifs

tendances robes printemps

Rayures, pois, carreaux, fleurs, wax, print animaliers, les motifs ont la cote. On en choisit plusieurs et on peut même les mélanger sans avoir l’air brouillon !  Bien au contraire, le mix’n’match se retrouve même sur nos robes de printemps. Oserez-vous la tendance ?

Pour continuer la lecture