Retour de la robe en jean : comment l’adopter sans faux-pas ?

De retour sur le devant de la scène mode après avoir passé quelques saisons aux oubliettes, la robe en jean a su se racheter une place au soleil grâce, notamment, à sa grande polyvalence.
Comme son cousin le jean en effet, la robe en denim est autant à sa place sur une tenue chic que sur un look casual ou même sportswear, ce qui en fait un must-have de la garde-robe !

Mais attention, car la robe en jean, en tant que bon basique, peut aussi paraître simplette ! Découvrez donc nos conseils pour bien porter la robe en jean, sans faux-pas.

Les coupes à privilégier pour une robe en jean tendance

retour robe en jean looks

Tout d’abord, pour éviter de tomber dans un look trop plan-plan, on mise sur une robe en jean tendance, c’est-à-dire sur une coupe moderne.

On vous conseille en particulier la robe en jean façon tee-shirt, droite et oversize, qui sera idéale pour des looks comfy.

La robe en jean chemise, oversize elle aussi, est très tendance également et présente l’avantage non négligeable d’être portable été comme hiver.

Enfin, on aime la robe en jean coupe patineuse, féminine à souhait, qui ira à merveille à celles qui apprécient les looks preppy et BCBG.

Que porter avec une robe en jean ?

robe en jean tendance

Maintenant que vous savez quelles coupes privilégier, entrons dans le vif du sujet : que porter avec une robe en jean pour être stylée ? Réjouissez-vous, vous n’aurez que l’embarras du choix, la robe en jean n’est vraiment pas contrariante !

Quelle veste avec une robe en jean ?

Que les plus frileuses d’entre nous se rassurent : de nombreuses vestes peuvent aller avec une robe en jean, de la plus habillée à la plus décontractée.
Pour commencer, on ne peut que vous recommander le trench, un indémodable ultra-chic qui ira parfaitement bien avec une robe en jean. Pour un look plus rock, optez pour un perfecto en cuir, noir ou coloré selon vos préférences.

Les blazers sont évidemment les bienvenus, de même que les vestes de mi-saison esprit saharienne, les deux étant de bonnes options pour un look de bureau avec une robe en jean.

Notez aussi que les gilets en maille, ultra-tendances cette saison, iront aussi très bien sur une robe en jean. Il vous faudra simplement veiller à structurer suffisamment la silhouette, par exemple avec une ceinture, pour éviter un look “patate” (même si on adore les patates).

Quelles chaussures avec une robe en jean ?

Pour bien porter la robe en jean, on glisse ses pieds dans de jolies chaussures, et on n’hésite pas à choisir un modèle très à la mode pour contrebalancer le côté basique de la robe en denim.

Par exemple, nous, on adore l’association robe chemise en jean + bottines mi-hautes, ou encore robe tee-shirt en jean + sneakers colorées. Les sandales plates à brides larges en cuir, les chaussures façon Méduse ou encore les babies vernies sont autant de belles options.

Quels accessoires porter avec sa robe en jean ?

bien porter la robe en jean

Qui dit tenue réussie dit bien sûr accessoires, et rien de tel que des accessoires à la mode pour rehausser une robe en jean classique.

Selon votre style et vos envies, associez votre robe en jean à des bijoux XXL en plexiglass colorés, en résine façon écaille, en bois ou en métal…

Pensez aussi aux micro-sacs, très tendances en ce moment, aux sacs bananes et autres maxi cabas, qui sont définitivement les it-bags de la saison.

Quoique vous choisissiez, essayez de garder en tête qu’il faut éviter d’associer trop de basiques entre eux pour rester tendance.

Comment porter une robe en jean en hiver ?

robe en jean

Comme nous l’évoquions plus haut, la robe en jean peut tout à fait être portée en hiver, c’est même une très bonne idée. Voici nos conseils pour la porter sans (trop) se cailler.

Quel manteau sur une robe en jean ?

Côté manteau tout d’abord, sachez que tout est possible avec une robe en jean, ou presque. De la maxi doudoune courte au manteau long en drap de laine, en passant par les peaux lainées, les manteaux en fausse fourrure et les teddy coats, tous iront très bien avec une robe en jean.

Le critère pour choisir, c’est simplement l’harmonie des proportions entre la longueur de votre manteau et celle de votre robe en jean, mais comme avec n’importe quelle robe finalement.

Quels collants porter avec une robe en jean ?

Pour ce qui est des collants à associer avec une robe en jean, on aurait tendance à vous conseiller un peu de fantaisie. Profitez de la simplicité de la robe en jean pour porter des collants originaux, en plumetis à pois, façon dentelle, à paillettes ou même colorés !

Quelles chaussures d’hiver porter avec une robe en jean ?

Enfin, en hiver, on associe sa robe en jean à des chaussures tendances et chaudes : bottes cavalières, bottines (classiques ou chaussettes), cuissardes, combat boots, boots fourrées… Là encore, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link