Quelle tenue de Noël pour être tendance et stylée ?

Trouver la tenue idéale pour la vie de tous les jours peut être un défi de taille. Alors, lorsqu’il s’agit de trouver une tenue pour Noël, la tâche peut être encore plus rude. Vous n’avez qu’une seule envie : être au top pour les fêtes de fin d’année. Mais alors, quel style adopter ? Comment trouver l’association parfaite ? Comment être « original » sans pour autant faire de faux-pas fashion ?

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?En plus de devoir trouver une tenue qui respecte votre morphologie, vous devez également trouver une tenue qui vous met à l’aise et qui vous offre un look qui a le vent en poupe. Rassurez-vous, cela peut être d’une facilité déconcertante, à condition que vous connaissiez les règles.

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Tenue pour Noël : pourquoi est-ce aussi important ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, une question se pose toujours : que porter.

En effet, Noël comme le réveillon du 31 sont une occasion idéale pour sortir et donc pour mettre une jolie tenue, le genre de tenue que vous ne mettrez pas dans la vie de tous les jours.

Mais attention, quel que soit le style que vous souhaitez arborer pour ces journées importantes, il convient de respecter quelques règles de base pour ne pas faire de fashion faux-pas.

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Certes, vous devez trouver un vêtement dans lequel vous êtes à l’aise et qui vous plait, mais vous devez également faire en sorte que ce vêtement soit adapté à l’évènement et qu’il mette en avant vos atouts.

Normalement, vous aurez à rester des heures à tables ou sur la piste de danse, la tenue choisie doit donc être confortable en plus d’être esthétique.

Autant de règle qui font que vous ne pouvez pas choisir votre look au hasard.

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

De plus, il est important de préciser que la tenue de votre choix doit bien être flatteur. C’est l’occasion idéale de briller de mille feux. Vous allez apparaitre dans plusieurs photos, il convient donc de vous montrer sous votre meilleur jour.

La robe : la choisir en fonction de sa morphologie

S’il y a bien une tenue qui fait toujours l’unanimité lors du réveillon de Noël ou durant les fêtes de fin d’année, c’est bien la robe.

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Disponible sous plusieurs couleurs, plusieurs styles et plusieurs formes, il y en aura pour tous les goûts et les envies.

Mais attention, ce ne sont pas toutes les robes qui vous iront. Pour être certain de faire un choix raisonné et judicieux, vous pouvez vous baser sur votre morphologie.

Si vous avez une morphologie en A

Vous avez les hanches plus larges que vos épaules ? Cela signifie que vous avez une morphologie en A.

Pour mettre en avant vos atouts, il convient de rediriger tous les regards vers le haut de votre corps pour offrir un certain équilibre.

Optez pour des robes ajustées comme les robes empire ou les robes trapèze. Au contraire, évitez les robes trop moulantes.

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Si vous avez une morphologie en V

L’on dit souvent que vous avez une silhouette « sportive » ? Le haut de votre corps est plus large que vos hanches ? Choisissez une tenue qui apportera de la féminité à votre look. Dans ce cas, vous pouvez compter sur les robes qui mettent en valeur vos jambes : les robes patineuse ou les robes péplum seront à mettre en tête de liste. Par contre, il vaut mieux éviter les robes bustier ou les robes avec des épaulettes.

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Si vous avez une morphologie en H

Votre morphologie est uniforme et bien proportionnée ? Vos hanches ont la même largeur que vos épaules ? Cela signifie que vous avez une morphologie en H. Dans ce cas, l’objectif est de trouver une robe qui réussira à mettre en valeur un aspect de votre corps. Vous pouvez, par exemple, choisir une robe empire pour valoriser vos épaules ou encore une robe droite pour donner un effet « taille fine ». Que devez-vous éviter ? Les robes cintrées et les robes évasées.

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Si vous avez une morphologie en I

Vous êtes mince et uniforme ? Votre taille n’est pas marquée et vos épaules et vos hanches ont la même largeur ?

Tournez-vous vers les des robes dos nu ou décolletées. Vous pouvez aussi choisir une robe portefeuille ou une robe trapèze.

Par contre, il est préférable de ne pas choisir de robes amples ou, au contraire, des robes trop moulantes.

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Si vous avez une morphologie en O

Vous avez une silhouette ronde ? Vous avez des courbes ?

Mettez en avant vos atouts tout en veillant à flouter vos rondeurs. Comment ? En optant, par exemple, pour une robe fluide dans une couleur unie.

Vous pouvez aussi porter une robe à décolleté bateau ou en V pour sublimer vos formes généreuses. Tandis que les robes courtes et plissées sont à éviter.

Si vous avez une morphologie en X

Les femmes avec une morphologie en X sont celles qui ont une silhouette proportionnée et une taille marquée. Ces femmes ont particulièrement de la chance car elles peuvent tout se permettre. Par contre, il est préférable de ne pas porter de robes droites ou de robe trop amples.

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Les autres alternatives à la robe

Si vous n’avez pas envie de porter une robe pour les fêtes, ne vous en faites pas, il existe d’autres alternatives intéressantes et tendances. Vous pouvez par exemple choisir entre ces pièces phares :

La jupe

Courte ou longue, taille haute ou évasée, la jupe constitue toujours un choix de taille pour votre tenue de fête. C’est, également, une pièce qui permet d’accentuer votre féminité. On adore particulière la jupe en sequins !

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Le combi-pantalon

Cette pièce du dressing féminin an su trouver une place de taille lors des évènements festifs.  Si vous ne voulez pas sortir la robe classique sans pour autant vous casser la tête pour trouver la bonne combinaison « haut et bas », c’est un véritable allié de taille.

Le pantalon

Contrairement à ce que l’on peut penser, le pantalon constitue un choix de taille pour votre tenue de fête. Mais pour casser ce côté un peu masculin apporté par le pantalon, veillez à trouver des accessoires plus femmes : escarpins, pochettes, bijoux.

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Quelle tenue de Noël pour être stylée ?

Photographies via@pinterest

 

Pour continuer la lecture

comment porter la slip dress la nuisette en look de jour

Comment porter la Slip Dress, la nuisette en look de jour ?

Ultra-féminine, un tantinet provocante et toujours très glamour, la nuisette est LA pièce à adopter pour twister ses looks de jour en deux temps...
Bien porter le duffle-coat looks et conseils femme

Bien porter le dufflecoat pour femme : nos conseils

Vous cherchez un joli et chaud manteau pour l’hiver ? Un qui serait aussi facile à porter pour un week-end à Deauville que pour un...
Combinaison licorne

Combinaison licorne : la tendance homewear kitsch & fun

Bye-bye la petite nuisette en satin et le déshabillé en soie, bonjour le tissu peluche et la capuche ! La tendance homewear du moment est...
comment porter le pantalon palazzo

Comment porter le pantalon fluide palazzo ?

Le pantalon fluide, ce n’est ni plus ni moins que notre coqueluche du moment. On l’aime au bureau, en week-end, pour un mariage, pour...
Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Maillot de bain femme une pièce : comment bien le porter ?

Après avoir souffert plusieurs années de mise au placard, complètement injustes selon nous, le maillot de bain une pièce revient sur les plages, et...
robe epaulette 2

Veste à épaulettes, Robe épaulettes etc… La tendance revient !

Retour vers le futur aujourd’hui avec le dossier des épaulettes ! Après avoir passé plusieurs décennies au fin fond de nos placards, les épaulettes reviennent...