Quelle robe fleurie pour un mariage ?

Vous êtes invitée à un mariage et n’avez pas encore trouvé quelle robe porter ? La robe fleurie est sans aucun doute la valeur sûre pour une cérémonie de mariage. Les fleurs sont romantiques et délicates. Elles habillent avec élégance et se fondent dans tous les thèmes de mariage, du mariage chic au mariage champêtre ! Quelle robe fleurie choisir pour un mariage ? Voici nos conseils pour trouver la vôtre !

La robe à fleurs : celle qui met tout le monde d’accord !

femme mariage fleurs

Savez-vous pourquoi les fleurs sont autant appréciées en tant qu’imprimé ? Parce qu’elles sentent bon l’été et la liberté ! Elles sont à la fois intemporelles et modernes tout en ayant cette pointe vintage qu’on peut porter toute l’année. Sur nos robes, elles soufflent un vent de féminité, un brin de sensualité et beaucoup de douceur. Contrairement à d’autres imprimés, elles se portent dans différents styles vestimentaires, qu’on soit rock, bohème, chic ou autre. Et c’est justement cette facilité à les accorder à son style qui en fait des robes parfaites pour des cérémonies ! Mariage nature, bohème, chic, princesse, la robe fleurie s’immisce dans n’importe quel univers ! En plus d’être un incontournable, elle s’adapte à toutes les silhouettes. Si l’on en croit les superbes modèles de cette collection de robes fleuries pour mariage, la saison promet d’être diversifiée et haute en couleurs !

Comment choisir sa robe fleurie en tant qu’invitée de mariage ?

En fonction de sa morphologie

jolie robe longue fleurs mariage

Celles qui nous lisent régulièrement le savent, on peut à peu près tout porter quelle que soit sa morphologie, pourvu qu’on choisisse des vêtements adaptés. Autrement dit, la robe à fleurs OUI, mais à chacune sa coupe pour flatter sa silhouette.

Par exemple, si vous avez des rondeurs, ne choisissez jamais une robe à fleurs avec de gros imprimés. Ils sont grossissants et ne mettraient pas en valeur vos courbes. Préférez toujours les petites fleurs. Ça, c’est pour ce qui est de la taille de l’imprimé. Vient ensuite l’histoire de la coupe, là aussi, il faut faire attention au modèle sélectionné. Pour un mariage, on a coutume de vouloir choisir de jolies robes de cocktail ou des robes de bal habillées comme la robe bustier par exemple. Cette dernière n’est pas faite pour les grosses poitrines.

Pour savoir quelle robe fleurie choisir en fonction de votre morphologie, apprenez à reconnaître les coupes qui vous mettent en valeur. Celles qui flattent tout le monde et qui sont parfaites pour les mariages sont les robes fleuries cache-cœur (aussi appelées robes portefeuilles). On aime aussi beaucoup le style chic des robes patineuses ou des robes longues bohèmes. Quant aux robes asymétriques à fleurs, elles sont sublimissimes.

Entre les robes longues à fleurs, les robes courtes, celles à manches longues, les vaporeuses, les moulantes, dénichez celles qui sont faites pour vous.

En fonction du thème de mariage

Si le thème du mariage est placé sous l’esprit nature, champêtre ou bohème, vous n’allez avoir aucun mal à trouver. Les robes bohèmes et les robes champêtres font partie des tendances de l’année ! Avec un large panel de teintes douces, vous serez pile dans le thème avec votre jolie robe d’invitée. Pensez à l’imprimé Liberty, incroyablement romantique et bucolique.

Plus le dresscode est chic et plus vous pouvez partir sur des matériaux nobles et des coupes ajustées. Un mariage BCBG, par exemple, n’interdit pas la robe fleurie. Il suffit de savoir la sélectionner. Dans ce cas, on peut choisir une teinte foncée sophistiquée comme le bleu marine avec une coupe de robe midi et quelques fleurs brodées, incroyablement chic. On peut aussi opter pour une coupe de robe à fines bretelles plutôt droite et mi-longue pour un style des plus habillés.

Mariage sur la plage ? Craquez sans détour pour la maxidress à fleurs volantée. 

Vous aimez les couleurs vives et les coupes travaillées ? Pourquoi ne pas choisir une robe fleurie rose fuchsia et une coupe originale avec un détail raffiné ? Une one shoulder, des épaules XXL style eighties, ce type de robe peut faire sensation dans un mariage rétro ou dans un mariage moderne.

Comment accessoiriser une robe fleurie ?

robe mariage fleurie

La robe fleurie se suffit presque à elle-même, alors attention à ne pas la surcharger. Des chaussures à talons neutres sont recommandées. Il est bien sûr possible d’accessoiriser sa tenue de bijoux, d’un sac à main sophistiqué et pourquoi pas d’un chapeau, mais allez-y doucement sur la globalité. Une pochette à tenir à la main sera toujours plus raffinée et viendra rehausser n’importe quel style de robe sélectionnée. Pour les bijoux, évitez les bijoux colorés et préférez toujours partir sur une couleur dorée ou argentée qui illumine votre teint.

Avec l’imprimé fleuri, jouez surtout sur la coiffure ! Donnez-lui un brin de bohème attitude avec une coiffure coiffée-décoiffée ou un chignon bohème. Adoptez l’élégante tresse de mariage ou le chignon plaqué si vous voulez un style plus sérieux.

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link