Comment porter la robe fuchsia ?

Parfois intimidante, la robe fuchsia est pourtant une pièce sur laquelle vous pourrez compter en de nombreuses circonstances pour créer un look moderne, élégant, pétillant et très féminin.

Véritable shoot de vitamine, le fuchsia réveille le teint et donne un pep’s fou à toutes celles qui l’osent. Patineuse, fourreau, robe fluide, robe de soirée, robe trapèze, manches longues, sans manches, bustier, découvrez tous nos conseils pour bien porter la robe fuchsia dans cet article. 

Qui peut porter du fuchsia ?

robe rose fuchsia

Absolument superbe sur les peaux mates et noires, le fuchsia va également très bien aux teints plus clairs. Pour ces derniers cependant, nous vous recommandons chaudement d’essayer plusieurs teintes de fuchsia afin de trouver la meilleure nuance pour vous.

Il arrive parfois en effet que le rose fuchsia fasse ressortir les petites rougeurs voire les cernes sur certaines personnes, raison pour laquelle il convient de faire quelques essais avant de craquer, et à la lumière naturelle de préférence. 

Comme robe de cérémonie, robe de cocktail ou robe de soirée, elle fera sensation!

Quelle couleur avec une robe fuchsia ?

robe rose fuchsia
@Pinterest

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le fuchsia s’accorde avec de nombreuses couleurs, et des couleurs vives de surcroît. Pour choisir la ou les bonne(s) couleur(s) pour un look, il faut surtout se demander quel effet on cherche à obtenir :

  • Pour un look sage en robe fuchsia : mixez le rose fuchsia à des teintes neutres comme le nude, le beige, le gris perle ou anthracite, le bleu marine, le noir, etc. Les nuances claires de rose comme le rose poudre peuvent également très bien fonctionner. 
  • Pour un look plus audacieux avec une robe fuchsia : misez sans peur sur des couleurs vives comme le jaune poussin, le bleu roi, le rouge vif, l’orange, etc. De nombreux coloris fonctionneront, n’hésitez pas à tester ! 
  • Pour un look coloré mais pas trop en robe fuchsia : optez pour un look camaïeu avec, différentes déclinaisons proches du fucshia : rouge-rose, rose framboise, violet… Mais pas tout à la fois !

On profite d’être sur la question des couleurs qui vont bien avec une robe fuchsia pour glisser qu’il est tout à fait possible et même vivement conseillé de mixer sa robe fuchsia à des imprimés tendances comme les carreaux, le zèbre, les pois ou encore les fleurs. Pour cela, choisissez directement une robe fuchsia à imprimés, ou bien portez un imprimé sur votre veste, vos chaussures ou vos accessoires. 

Comment accessoiriser une robe fuchsia ?

robe rose fuchsia
@pinterest

 Voici nos conseils et pièces favorites pour accessoiriser une robe fuchsia comme il se doit. 

Quelle couleur de chaussure avec une robe fuchsia ?

Comme nous le disions précédemment, de nombreuses couleurs peuvent aller avec le fuchsia, vous aurez donc un vaste choix au rayon chaussures. 

En ce qui nous concerne, on aurait tendance à miser d’une part sur un escarpin nude à bout pointu, qui sera parfait pour porter votre robe courte ou longue fuchsia en de nombreuses occasions, ainsi qu’un second escarpin, mais impression python cette fois. Le python étant LE motif animalier que l’on voit le plus sur les chaussures cette année, soyez certaine que, porté avec une robe fuchsia, il fera un vrai malheur.  

On ajouterait également une paire de sneakers à semelle épaisse, colorées ou non, selon le style de votre robe. Enfin, pour l’été, on porte sa robe fuchsia avec une paire de sandales en cuir brun, plates ou à talon, au choix. 

Quel vernis avec une robe fuchsia ?

Au rayon manucure, le mieux est encore de rester sage en optant pour un vernis relativement proche du fuchsia comme un rouge, un rose soutenu, un violet ou encore un bordeaux. Les teintes nudes sont également de bonnes options. 

Les amatrices de nail art pourront tenter la manucure aurora avec une robe fuchsia, dernière tendance dans le monde des nailistas

Quelle pochette avec une robe rose fuchsia ?

Un peu comme avec les chaussures, le choix de la pochette à porter avec une robe fuchsia dépend surtout du style que vous souhaitez obtenir. Une classique pochette unie noire ou camel sera parfaite pour apporter un peu de discrétion à votre look, tandis qu’une pochette acidulée, bleue ou violette par exemple, sera l’accessoire à avoir pour un look de fashionista en robe fuchsia !

Quel maquillage avec une robe fuchsia ?

Dernier élément qu’il ne vous faudra pas négliger pour bien porter la robe fuchsia : votre maquillage et, plus précisément, votre teint. C

omme nous le disions plus haut en effet, le fuchsia peut parfois faire ressortir les rougeurs et/ou les cernes, il est donc de bon ton d’unifier son teint et camoufler ses cernes avec du maquillage. 

Pour le reste, on vous conseille de rester sobre, la robe fuchsia étant une pièce suffisamment forte comme ça. Dans le cas d’une occasion spéciale comme un cocktail ou un mariage, vous pouvez opter pour une belle bouche rouge, mais surtout pas pour un rouge à lèvres fuchsia ! 

A retenir pour être stylée en robe fuchsia :

  • Prendre le temps de choisir la bonne nuance de fuchsia en fonction de son teint.
  • Oser mixer les couleurs vives pour un look audacieux en robe fuchsia, mais pas trop de teintes en une seule fois !
  • Les teintes nudes et basiques sont toujours de bonnes options.
  • Soigner son teint pour être radieuse en robe fuchsia. 

Pour continuer la lecture