Pantalon doré pour femme, oui mais…

Idéal pour égayer et réveiller un look, le doré s’intègre facilement par petites touches mais à tendance à intimider quand il est apposé sur un vêtement entier. Pourtant, et ça ne vous aura pas échappé, de plus en plus de modeuses se laissent tenter par le pantalon doré… Bonne ou mauvaise idée ?

On tranche le débat du pantalon doré pour femme et on vous livre toutes nos astuces pour l’adopter si le challenge vous tente !

Le pantalon doré pour femme : une vraie bonne idée ?

pantalon doré femme
@pinterest

Le pantalon doré fait partie de ces pièces mode à propos desquelles on a souvent du mal à se faire un avis : est-ce qu’on aime vraiment ? Est-ce que ce n’est pas juste le résultat d’une exposition prolongée au dit objet qui finit par nous faire croire qu’on a-dore ce look alors que quelques semaines plus tôt on jurait que jamais on ne craquerait pour cette tendance “importable” ? 

Difficile de trancher : nous sommes nous aussi en proie à ces perfides mécanismes et, force est de constater que chez nous, le pantalon doré pour femme c’est oui, et c’est même “Oui il m’en faut un tout de suite”. A tort ou à raison donc, on vous recommande d’adopter fissa le nouveau chouchou mode des fashionistas et de l’arborer à toutes les sauces cet été !

Comment porter le pantalon glod avec style ? 

pantalon doré look
@Bibamagazine

Vous l’aurez compris, nous sommes ici conquises par le pantalon gold mais cela ne nous empêche pas de mesurer le potentiel à fashion faux-pas d’une telle pièce. 

Il s’agit indéniablement d’une pièce forte, que l’on doit bien sûr associer en conséquence pour éviter le look Claudette tout droit sortie de l’ère disco. 

Bref, comment porter le pantalon doré pour femme avec style ? On vous livre nos astuces. 

Choisir la bonne pièce

Comme toujours quand on aborde la question de comment porter ceci ou cela, on commence par choisir le bon ceci et le bon cela. 

Dans le cas qui nous occupe, réjouissez-vous d’apprendre que le pantalon gold se décline en de nombreuses coupes, si bien que toutes les morphologies devraient trouver leur bonheur métallisé. 

On apprécie particulièrement les coupes esprit casual type jogpant, chino doré 7/8e ou même le slim doré ou le pantalon skinny ou encore la jupe-culotte gold. Il faut toujours veiller à ce qu’il est un certain style habillé et éviter l’allure trop décontractée.

On vous recommande par contre d’éviter le jegging doré, un brin trop “Véronique et Davina” pour un look de tous les jours, de même que la coupe flare, vraiment trop connotée disco quand elles est associée à la couleur doré.

Quel top avec un pantalon gold ? 

Du côté des tops, la valeur sûre est clairement le blanc.

Selon votre morphologie et l’occasion, vous pourrez associer le pantalon doré à un tee-shirt loose, une chemise d’homme, un débardeur à épaulettes, un crop top, un blazer… Le choix est vaste ! Les tops gris iront aussi très bien, en particulier si vous recherchez un effet casual.

On vous conseille en revanche de privilégier les matières mates. En effet, inutile de rajouter du bling à un pantalon métallisé doré. 

Quelles chaussures avec un pantalon doré ? 

porter pantalon doré

En ce qui concerne les chaussures, le choix est, là aussi, vaste. 

Santiags, baskets, sandales, escarpins, mules… A vous de voir selon vos préférences, la forme de votre pantalon et l’occasion bien entendu

En termes de couleur, on peut soit rester sur des basiques (blanc, crème, noir, camel…), soit tenter quelque chose d’un brin plus audacieux avec des chaussures à print animalier (léopard ou zèbre) ou bien colorée, le bleu roi ou le fuchsia, par exemple, vont très bien avec le doré.

Pour un look à la pointe des tendances vous pouvez miser sur des bottines chaussettes, des salomés ou des converses : tenue ultra-stylée garantie !

Quid des accessoires ? 

Dernier point sur lequel nous voulions attirer votre attention : les accessoires. 

S’ils sont toujours importants dans une tenue, ils deviennent réellement cruciaux quand il s’agit de porter un pantalon doré avec style et élégance

Dans ce registre, deux teams s’affrontent : celles qui trouvent que le pantalon doré doit être assagi par le reste du look et celles qui souhaitent profiter de cette pièce forte pour créer une tenue très travaillée. 

Si vous trouvez le pantalon doré déjà sacrément osé, misez sur des accessoires sobres et chics : pas ou peu de bijoux (des puces d’oreilles à la rigueur), un sac à mains noir tout ce qu’il y a de plus classique et un beauty-look naturel. 

A l’inverse, si le pantalon doré ne vous fait pas peur, associez-le à d’autres pièces ultra-tendances pour un look digne des fashion weeks. On vous conseille notamment de le porter avec des bijoux dorés, un sac argenté, une banane pourquoi pas, des lunettes de soleil esprit 90’s ou encore des escarpins léopard. N’ayez peur de rien ! 

Ce qu’il faut retenir 

  • Le pantalon doré est une pièce certes pointue mais qui a toute sa place dans le dressing d’une femme moderne
  • Pour éviter le moindre fashion faux-pas, on l’associe à un top blanc ou gris, en prenant soin d’éviter les tissus brillants
  • De nombreuses chaussures fonctionneront avec un pantalon doré, à choisir en fonction du style du pantalon et de l’occasion

crédit photo couverture @Sandro

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link