Mode femme : quel sac pour la rentrée

Reprendre le travail après les vacances d’été, c’est toujours difficile et ça peut mettre un coup au moral… Cependant, nous avons une bonne raison de vous motiver pour la rentrée : un nouveau sac ! La rentrée au boulot permet de faire des folies avec votre portefeuille pour épater vos collègues et mettre un coup de boost à votre style. Mais la vraie question est : quel sac pour la rentrée ? Chaque rentrée, les marques proposent de nouvelles pièces afin de vous éviter le coup de blues de la fin d’été.

Quel sac pour la rentrée choisir ?

quel sac femme pour la rentrée (1)

Il est important de ne pas se précipiter, car on ne choisit pas un sac pour la rentrée comme on choisirait une pochette de soirée. En effet, ce type de sac doit être pensé pour optimiser votre quotidien. Voici les différents critères à étudier :

  • La taille : qu’avez-vous besoin de mettre dans ce sac ? Votre smartphone, votre portefeuille et du maquillage de secours ? Un sac bandoulière sera suffisant. En revanche, si vous devez transporter des dossiers, un ordinateur portable, etc. il vous faudra un sac plus grand. Par exemple, un sac à dos ou un cabas ;
  • Le style : ce sac devra être en accord avec votre style. N’allez pas acheter un sac classique et uni si vous aimez la fantaisie. En revanche, si vous avez un look plus sobre, optez pour un sac de rentrée basique et neutre qui conviendra à toutes les tenues de votre placard ;
  • Le poids : certains sacs peuvent peser très lourd, en particulier les sacs en cuir et ceux qui comportent de nombreux détails (poches, fermetures éclair, broderies, etc.). Pensez-y, en particulier si vous prenez les transports en commun ou si vous vous rendez au travail à pied ;
  • Le type de sac : il arrive parfois d’avoir un seul type de sac, mais en plusieurs coloris. Pour cette rentrée, essayez de changer ! Optez pour un sac qui sort de vos habitudes. Par exemple, si vous avez déjà deux sacs bandoulières pour le boulot, pourquoi ne pas essayer le cabas ? Ainsi, vous pourriez varier votre collection.

Quels sont les sacs tendance pour la rentrée 2021 ?

quel sac femme pour la rentrée (1)

Pour cette rentrée 2021, les tendances varient : courbes graphiques ou classiques, dimensions XXS ou XXL, sacs bandoulière ou sac à dos, etc. Vous l’aurez compris, cette rentrée s’annonce difficile en choix, car les tendances partent dans tous les sens et en particulier dans le sens opposé.

Pour les sacs, trois modèles sont particulièrement mis en avant par les marques et créateurs : les micro-bags, les cabas XXL et les sacs à dos. Pour choisir quel sac pour la rentrée, plusieurs choix s’offrent à vous :

  1. Vous craquez pour les trois versions !
  2. Vous définissez vos besoins et optez pour la taille qui vous sera la plus pratique au quotidien, en gardant en tête que le sac bandoulière est moins lourd et pratique, mais sa capacité est réduite ; le cabas XXL est suffisamment grand pour rentrer toutes vos affaires et plus encore, mais il peut être lourd ; et le sac à dos met tout le monde d’accord, car sa contenance, sa praticité et son poids varient d’un modèle à l’autre.

Notre coup de cœur pour cette rentrée 2021

quel sac femme pour la rentrée (1)

Que vous soyez étudiante ou bien ancrée dans la vie active, si vous cherchez un sac pour la rentrée ce sac est idéal. Il s’agit du… Sac à dos ! Autrefois réservé aux collégiennes, le sac à dos s’adapte aujourd’hui à tous les styles vestimentaires, tous les âges et toutes les utilisations !

En effet, vous pourrez rentrer toutes vos affaires à l’intérieur : cahier de cours, ordinateur portable, dossiers à rendre, etc. La tendance qui domine le marché du sac à dos actuellement, c’est le sac à dos fin et compact, tout en restant fonctionnel avec de nombreuses poches et une capacité suffisante pour rentrer au moins un ordinateur portable.

quel sac femme pour la rentrée (1)

Les modèles les plus populaires pour cette rentrée 2021 sont les sacs à dos avec des détails qui révèlent toute leur importance : fermeture éclair dorée au lieu du traditionnel gris ou alors des pompons en remplacement des zips.

Pour les fonctionnalités, les sacs à dos sont de plus en plus connectés. Ils proposent des prises pour recharger son téléphone grâce à une batterie externe, des poches antivols et une prise pour écouteurs.

Côté coloris, libre à vous de choisir. Noir, bleu et marron pour les plus sobres et avec des couleurs pétillantes ou des motifs originaux pour les plus excentriques d’entre vous.

Pour continuer la lecture