Mode féminine : les prochaines tendances à ne pas louper !

La mode féminine est en constante évolution. Chaque nouvelle saison apporte un nouveau look ou un style différent. C’est ainsi qu’à l’orée de la nouvelle année, il faut se renseigner sur les tendances actuelles pour préparer ses futurs achats de vêtements et d’accessoires à la mode. Cependant, quelles seront les pièces phares l’année prochaine ? Avec quels accessoires de maroquinerie les combiner ?

Le sac à main : les modèles phares de la saison

sac cuir léopard

Difficile de s’imaginer sortir sans sac à main. Pour accessoiriser vos tenues cette saison, une large gamme de sacs à main pour femmes est disponible sur le marché des grands maroquiniers comme du prêt-à-porter. Ils se déclinent en différents styles, mais répondront parfaitement à vos besoins pratiques.

Le sac plissé constitue un bon choix qui séduit par sa forme arrondie. Le modèle a la forme d’une demi-lune. Il fait incontestablement partie des tendances de la prochaine saison. On raffole de son aspect cocooning et on le préfère ultra-coloré pour un look plus pétillant.

Du côté des motifs, les sacs à imprimé animal sont au cœur de la tendance. Ils permettent de casser les couleurs et de se démarquer. Vous en trouverez en différents coloris avec une grande diversité de modèles selon vos préférences.

Si vous recherchez un sac à main polyvalent, faites le choix du sac en cuir végétalien Gabrielle. Il offre différentes possibilités d’usage. Vous pouvez vous en servir comme pochette, en bandoulière ou comme un sac à banane. Tout dépend de votre inspiration sur le moment.

La combinaison-pantalon fait son come-back

combinaison pantalon beige camel

La combinaison-pantalon n’a jamais manqué de séduire les férus de la mode. Après avoir été reléguée pour un moment au second plan, elle retrouve son droit de cité. Pour vous donner de la personnalité, c’est le vêtement à prioriser dans votre dressing.

Vous avez la possibilité d’opter pour les modèles décontractés qui sont souples ou ceux plus sophistiqués. Dans cette catégorie, les pantalons sont plus amples. Il y a d’autres modèles à manches courtes ou longues. Le choix dépend de l’effet recherché.

Le look oversize a toujours la cote

veste cuir oversize femme
@photo-lime/shutterstock

Les anciennes tendances refont surface cette saison. Les vêtements près du corps n’ont pas réussi à faire oublier le look oversize. Plus question de vous investir dans l’achat de vêtements slim. En adoptant le look oversize, vous serez toujours à la page cette saison.

De haut en bas, ce look a de quoi vous transformer que vous optiez pour un t-shirt, un jean ou une chemise oversize. Bien que ce look semble coller au style streetwear, il est très apprécié et les chiffres de vente jusqu’à ce jour méritent son retour.

Il faut cependant être équilibré dans ses choix. Le mode « all oversize » n’est pas tendance et risque de vous tasser. Si vous optez pour un haut oversize (t-shirt ou chemise par exemple), il faut porter une jupe à votre taille ou un pantalon slim dans lequel enfiler légèrement le bas de l’habit. En hiver, choisissez un manteau aux épaules tombantes et combinez-le avec un jean skinny.

En été, vous pouvez renverser l’ordre et porter un pantalon très ample, puis ajoutez un t-shirt à manches larges comme haut. Vous pouvez aussi nouer les manches pour mettre plus en valeur le pantalon et avoir un look oversize équilibré.

Les couleurs sont au rendez-vous cette saison

doudoune orange femme

Pour être tendance durant cette saison, vous devez garder à l’esprit certaines couleurs. En tête de liste, optez pour la couleur orange pour apporter du pep à vos tenues. Cette couleur éclatante peut se combiner avec plusieurs autres couleurs comme le vert et le jaune.

Le jaune moutarde s’invite aussi au rendez-vous des prochaines tendances mode. Vous n’aurez pas à vous demander quelles couleurs assortir avec, car il s’associe à toutes sortes de nuances. Le rose fuchsia est également un incontournable. Cette couleur mythique se retrouve dans toutes les tendances.

Vous pouvez le porter en total look ou choisir un haut ou un bas à assortir avec une autre couleur. Vous devez tout de même faire attention à la couleur des chaussures à porter pour un look parfait. Enfin, le violet n’est pas à mettre de côté pour la prochaine saison. Faites attention dans le choix de la nuance pour qu’elle puisse convenir à votre look.

Vous en savez désormais un peu plus sur les prochaines tendances en matière de mode féminine. Que ce soit du côté des accessoires, des motifs, des couleurs ou des looks, n’hésitez pas à vous faire plaisir.

Nelly Michel
Nelly Michel
De mes premiers croquis sur les coins de table à ma formation en stylisme, la mode a toujours été ma passion, aussi loin que je m'en souvienne. Sur ce blog, je ne partage pas seulement des tendances mode mais aussi des conseils pour que mes lectrices adorées puissent sublimer leur garde robe au quotidien, selon leur personnalité, leur style de vie et leur morphologie !

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link