Porter la jupe bleu marine sans faux pas

Classique sans être ennuyeuse, élégante sans être trop guindée, sobre sans être invisible, la jupe bleu marine a décidément tout bon : c’est LA valeur sûre de nos dressings. Mais attention à ne pas commettre de faux pas avec, car une mauvaise association peut avoir raison de n’importe quel intemporel ! 

Voici nos conseils pour bien choisir et bien porter la jupe bleu marine et ainsi éviter les fashion faux-pas.

La jupe bleu marine : la valeur sûre du dressing

jupe bleu marine

Très facile à porter, la jupe bleu marine se marie aussi bien avec des pièces casuals pour des tenues de week-end qu’avec des pièces plus habillées pour un look de bureau ou même de soirée. 

De plus, la jupe bleu marine n’est pas prête de tomber dans le registre des pièces ringardes : c’est un basique intemporel, que vous pourrez dégainer pour encore de nombreuses saisons en l’associant à des éléments plus tendances, au gré de la mode. Et qui plus est, elle nous sort un peu de la traditionnelle jupe noire

En bref donc : la jupe bleu marine est une pièce à avoir a-bso-lu-ment dans son dressing ! 

Quelle coupe de jupe bleu marine choisir ?

En bon intemporel, la jupe bleu marine se décline en une multitude de coupes, si bien que vous n’aurez aucun mal à trouver la jupe idéale pour vous, en fonction de votre morphologie et de vos goûts. 

Voici nos favorites.

La jupe droite ou légèrement trapèze

Porter la jupe bleu marine sans faux pas

Difficile de faire plus classique et plus chic qu’une jupe droite ou trapèze bleu marine. Adaptées à la très grande majorité des morphologies, ces coupes de jupe vous garantissent d’avoir un basique fantastique à portée de main, on valide.

Pour une version avec un peu plus de pep’s, on opte pour une jupe bleu marine droite à carreaux fenêtre ou esprit plaid.

La mini jupe bleu marine

 

La mini jupe bleu marine, le plus souvent droite, est parfaite pour mettre les jambes en valeur. On la porte avec un collant semi opaque ou fantaisie l’hiver, jambes nues l’été, en veillant à dédramatiser le look mini jupe avec des pièces plus sages. 

On pourra oser la mini jupe bleu marine plissée esprit uniforme d’écolière, à condition de ne pas tomber dans un look trop déguisé.

La jupe midi plissée

Pour une version plus moderne de la jupe bleu marine, c’est vers une longueur midi que l’on se tourne, et de préférence pour un modèle plissé. Aussi jolie au printemps et à l’été qu’à l’automne et en hiver, c’est une excellente option pour celles que la jupe midi séduit. 

On peut craquer pour un modèle pailleté ou métallisé, de quoi réveiller le bleu marine. 

Quelles couleurs porter avec une jupe bleu marine ? 

jupe bleu marine
@Asos

En tant que couleur neutre, le bleu marine est vraiment facile à associer

Vous pourrez facilement porter votre jupe bleu marine avec :

  • Des couleurs neutres : beige, noir, blanc, gris…
  • Des couleurs foncées : vert sapin, bordeaux, violet, grenat…
  • Des couleurs pastel : vert amande, rose pâle, jaune…
  • Des couleurs flashy : orange, jaune poussin ou moutarde, violet électrique, vert pomme…
  • Toutes les nuances de bleu
  • Des motifs : Prince-de-Galles, carreaux écossais, pied-de-poule, vichy, imprimé animalier, fleuri, psychédélique, géométrique…

Avec quoi associer une jupe bleu marine ? Nos idées de looks

Du côté des looks, et c’est bien là l’avantage de la jupe bleu marine, tout fonctionne ou presque. Pulls, chemisiers, débardeurs, cardigans… Tout est possible ! 

Voici quelques idées de looks avec une jupe bleu marine

Pour un look de bureau

Pour un joli look de bureau en jupe bleu marine, on vous conseille une jupe droite ou trapèze, associée à un chemisier en soie ou satin blanc. Ajoutez un blazer pied-de-poule ou à carreaux et une paire de chaussures habillées au choix.

Pour un look de bord de mer

jupe bleu marine femme
]@RalphLauren @Zalando

En bord de mer, on porte une jupe bleu marine longueur midi, associée à un tee-shirt marinière, une veste en jean et une paire de tennis blanches. Un look facile et stylé.

Pour un look de printemps

Quand les beaux jours arrivent, on mise sur une jupe bleu marine trapèze, à porter avec une maille fine et un trench pour la touche chic. On ajoute une paire de tennis en toile.

Pour un look d’hiver

jupe bleu marine

En hiver, on opte sans sourciller pour une mini-jupe bleu marine, pourquoi pas en velours, à porter avec des collants opaques, un gros pull en maille et une paire de bottes cavalières. On ajoute un manteau droit en laine, esprit officier si on aime.

Pour un look comfy

Celles qui ne jurent que par le look comfy associeront la jupe bleu marine (mini ou droite) à une grosse maille, cardigan ou pull, à print animalier si vous trouvez. On mise sur des collants fantaisie, un manteau oversized et des sneakers à semelle XXL pour finir cette tenue. 

Ce qu’il faut retenir :

  • La jupe bleu marine est un must-have
  • On choisit sa coupe en fonction de sa morphologie avant tout
  • On n’hésite pas à l’associer à des motifs pour un look plus moderne
  • On ose les coloris vifs avec une jupe bleu marine

Crédit photo couverture @InèsdelaFressange

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link