Comment porter des lentilles de couleur avec style et naturel?

Véritables accessoires de mode, les lentilles de couleur offrent désormais de multiples possibilités pour garder un look élégant et naturel. Aussi, qu’il s’agisse d’éclaircir votre regard, le temps d’une soirée, d’intensifier la couleur de vos yeux de manière durable, ou encore de changer de tons à l’infini, les lentilles colorées s’adaptent à tous et à tous les besoins. Ce n’est pas pour rien si de nombreuses célébrités ont, elles aussi, jeté leur dévolu sur ce type de lentilles.

Cela dit, pour qu’elles puissent correctement mettre en valeur votre visage, votre style et votre élégance naturelle, il indispensable de les choisir avec soin. Comment porter des lentilles de couleur avec style et naturel? Nous vous aidons à choisir les lentilles de couleur qui vous correspondent le mieux.

Les lentilles de couleur, en quoi ça consiste?

comment porter lentille de couleur avec naturel

Les lentilles de couleur sont des lentilles similaires, en tous points, aux lentilles correctrices classiques, à ceci près qu’elles sont légèrement colorées, de façon à modifier de manière temporaire ou durable la couleur de votre regard. De la même façon que les lentilles classiques, elles existent en version journalière, comme en version mensuelle. Elles vous permettent donc, au choix, d’éclaircir vos yeux de quelques tons pour une soirée spéciale, un mariage, ou encore de changer la couleur de votre regard au quotidien. Tout dépend de vos envies.

Pour un effet stylé, élégant, et parfaitement naturel, il est important que les lentilles de couleur se fondent doucement avec la couleur de vos yeux. C’est pour cela que les lentilles colorées ne sont en réalité par uniforme. La couleur y est en effet appliquée de façon striée, de façon à créer un véritable dégradé de tons entre vos yeux et la couleur de la lentille. Inévitablement, certaines zones de la lentille colorée sont donc transparentes, pour laisser apparaître votre couleur naturelle et reproduire à la perfection l’iris. Cela vous garantit un aspect aussi irrésistible que naturel.

comment porter lentille de couleur avec naturel

En outre, depuis quelques années, les lentilles de couleur peuvent également s’adapter à votre vue. Joignant l’utile à l’agréable, les lentilles journalières colorées vous permettent donc de sublimer votre regard tout en vous apportant la correction visuelle dont vous avez besoin. Aujourd’hui, les lentilles de couleur vont donc bien au-delà du seul accessoire de mode.

Quelles lentilles de couleur choisir en fonction de ses yeux?

Les lentilles de couleur pour les yeux clairs

comment porter lentille de couleur avec naturel

Si vous avez des yeux verts et/ou bleu clairs et cherchez simplement à intensifier votre regard de manière discrète et naturelle, rien de plus simple. Il vous suffit de vous tourner vers des lentilles un ton plus clair que vos yeux, comme le vert opaline ou le bleu turquoise. Ces lentilles vont en effet sublimer le pourtour de votre iris, mettant votre regard parfaitement en valeur.

Si vous souhaitez, en revanche, allez un peu plus loin dans le changement, jetez votre dévolu sur une couleur hors du commun, comme les gris perle et autres nuances de gris. Subtile et chic, cette couleur saura vous redonner un regard éclatant de santé et de vitalité. Effet WOW garanti.

Les lentilles de couleur pour les yeux foncés

comment porter lentille de couleur avec naturel

Les yeux foncés peuvent également se permettre de porter des lentilles de couleur correctrices, pour illuminer leur regard au quotidien tout en gardant un aspect parfaitement naturel. Pour un changement discret, sans exagération, mais bien visible, optez pour des lentilles de couleur noisette. Cette couleur, douce et subtile, saura en effet sublimer à merveille vos yeux marrons foncés.

Si vous souhaitez en revanche un changement plus radical pour vos yeux foncés ou très foncés, tout en gardant un certain style et naturel, vous pouvez aussi misez sur une palette de couleurs franches et prononcées. Le vert jade ou le bleu profond, de tendance assez sombre, sont des nuances idéales pour se fondre à la couleur naturelle et modifier de façon élégante le regard d’une personne aux yeux marrons foncés.

Lentilles colorées : quand les stars elles-même s’y mettent

rihanna lentille couleur
@Cubankite / Shutterstock.com

Avant de se convertir en un succès commercial à grande échelle, les lentilles de couleur ont longtemps été l’apanage des stars et célébrités de ce monde, qui en usaient et en abusaient pour modifier leur regard à l’infini. Certaines, évidemment, avec plus de style et de naturel que d’autres.

Les pionniers des lentilles de couleur ne sont autres que les stars de la K-pop sud-coréenne, qui, dès les années 2000, arboraient des regards couleur bleu électrique qui tranchaient radicalement avec leurs yeux naturellement foncés. Très populaires dans ce pays asiatique, les lentilles de couleur y sont d’ailleurs aussi bien utilisées par les femmes que par les hommes. Le bleu vif ou électrique est idéal pour agrandir le regard de manière subtile et très naturelle.

En outre, vous serez peut-être surpris(e) d’apprendre que les sublimes yeux vert jade de la chanteuse Rihanna ne sont en effet que le résultat de lentilles de couleur très savamment choisies. Le vert intense de ses lentilles colorées se fond, dans un dégradé parfaitement naturel, avec ses yeux couleur marron foncé. D’ailleurs, l’artiste originaire des Barbades n’hésite pas à jouer régulièrement avec la couleur de ses yeux, que ce soit dans ses séances de photo et/ou ses diverses apparitions en public.

Autre célébrité qui n’hésite pas à modifier régulièrement son regard, avec toujours un certain succès, la jeune Kylie Jenner. L’influenceuse américaine arbore en effet très souvent des lentilles couleur gris perle, qui tranchent de façon radicale avec ses yeux marrons, tout en illuminant efficacement son regard. Le résultat, aussi chic que naturel, est tout simplement parfait.

 

Pour continuer la lecture