Comment porter des derbies ? Conseils et idées looks

Vous êtes à la recherche d’un soulier élégant, confortable et tendance ? Vous vous tournerez à plusieurs reprises vers les derbies. Chaussures empruntées dans le shoesing de ces messieurs, elles ont réussi à s’imposer comme un véritable incontournable chez la gente féminine.

Voici nos conseils et idées looks avec des derbies. 

Comment porter des derbies ?

Voilà pourquoi on les retrouve, désormais, dans diverses formes et couleurs. Mais comment porter des derbies et quelles sont les associations qui marchent le plus ? Décryptons tout cela.

Comment porter des derbies ?

Comment porter des derbies ?

Porter des derbies en fonction de sa morphologie

Comme avec les autres pièces de votre shoesing (et même de votre dressing), tout est question de morphologie !

Bien évidemment, tout le monde peut avoir des derbies à ses pieds. Mais vous devez faire en sorte de choisir le modèle qui convient le plus à votre morphologie.

Si vous êtes petite et fine

Bonne nouvelle : la finesse des derbies convient parfaitement à votre morphologie. Pour que cette paire de chaussure soit un prolongement de vos fines jambes, optez pour un modèle à talons plats et plutôt fin.

Comment porter des derbies ?

Si vous êtes petite avec des rondeurs

Il est vrai que les personnes petites et voluptueuses ont besoin d’une paire de chaussures qui permettront d’éviter l’effet « tassé ».

Mais les talons assez plats de ces chaussures ne permettront pas d’élancer et galber vos jambes.

Ainsi, si vous souhaitez suivre la tendance des derbies, choisissez un modèle avec des talons légèrement compensés.

Si vous êtes grande et fine

Les derbies se révèlent comme étant un atout de taille sur votre silhouette. Néanmoins, si vous ne devez choisir qu’un seul modèle, tournez-vous vers les derbies à talons plats.

Comment porter des derbies ?

Si vous êtes grande avec des rondeurs

Dans ce cas, vous devez miser sur les modèles avec un talon légèrement compensé. Cette caractéristique mettra en valeur vos jambes et votre silhouette. À éviter : les derbies avec un talon beaucoup trop haut.

Être féminine dans ses derbies

Lorsqu’on parle de derbies, la première chose à laquelle on pense c’est ce look androgyne. Et pourtant, vous pouvez tout à fait être féminine dans vos derbies. Comment ?

Comment porter des derbies ?

Comment porter des derbies ?

En trouvant les associations idéales

Seules, il est évident que les derbies font tout de suite penser à un look british un peu masculin. Et pourtant, lorsque vous trouverez les bonnes associations, vous pouvez, tout à fait, être féminine dans vos derbies. Ici, il est question de trouver les pièces les plus féminines de votre dressing : la jupe courte, la petite robe pin-up, etc.

Comment porter des derbies ?

En choisissant la bonne matière et la bonne couleur

Non, les derbies ne sont pas seulement noires ou nude.

Aujourd’hui, ces chaussures se déclinent dans toutes les palettes de couleurs. Ainsi, vous trouverez des modèles aux couleurs très féminines.

Comment porter des derbies ?

Prenez également le temps de bien choisir la matière. Besoin d’ajouter de la féminité à votre look ? N’hésitez pas à opter pour les modèles pailletés.

Comment porter des derbies ?

Les derbies, des chaussures pour toutes les saisons

Un autre grand avantage des derbies : elles peuvent être portées à n’importe quelle occasion et donc pour toutes les saisons. Il existe néanmoins quelques règles à respecter en fonction de la saison où vous souhaitez sortir votre paire de derbies.

Comment porter des derbies ?

Comment porter des derbies ?

Comment porter des derbies ?

Au printemps

Vous vous en doutez : c’est l’occasion idéale pour sortir vos derbies.

C’est un parfait équilibre entre les grosses bottes d’hiver et les petites sandales d’été. Vos pieds restent bien au chaud, car ce sont des chaussures fermées, mais votre allure sera plus légère qu’avec des boots.

Et les derbies peuvent s’associer à différents looks du néo bourgeois aux looks plus relax : avec un jean, avec une jupe, avec un short, avec des collants.

Comment porter des derbies ?

Comment porter des derbies ?

En été

Oui, les derbies seront aussi de mises pour la saison estivale. Mais pour être au top, vous devez opté pour des derbies dans les tons clairs ou métallisés. Avec ces couleurs chatoyantes, vous pourrez trouver de bonnes associations avec la garde-robe de l’été. Pour que vos petons restent aérés, vous trouverez des derbies avec de belles découpes.

Comment porter des derbies ?

En automne

Les derbies seront également à privilégier en automne. Les couleurs recommander sont : le marine, le bordeaux, le camel, bref des couleurs automnales.

Comment porter des derbies ?

Comment porter des derbies ?

Les derbies sont, en automne, l’alternative idéale pour toutes celles qui ne veulent pas encore passer aux bottines mais qui ont peur d’avoir froid.

En hiver

Si la météo annonce des températures très rudes, les derbies ne seront pas vraiment conseillées.

Par contre, pour des températures tempérées, vous pouvez très bien enfiler une paire de derbies.

La petite astuce mode : l’associer avec une paire de chaussettes originales ou, plus sage, des collants opaques.

Comment porter des derbies ?

Quelques idées de looks avec des derbies

En été, en hiver, au printemps comme en automne, les derbies restent donc un must have de votre shoesing féminin. Voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer :

  • Une paire de derbies avec un pantalon tailleur
  • Une paire de derbies avec des collants fantaisie et une petite robe
  • Une paire de derbies avec une jupe longue ou mi-longue
  • Une paire de derbies avec une robe d’été

Comment porter des derbies ?

 

Photographies via@Pinterest

Pour continuer la lecture

Imperméable-femme-comment-bien-le-porter 

Imperméable femme : comment bien le porter ?

Longtemps délaissé des fashionistas, l’imperméable femme revient aujourd’hui sur les catwalks et s’impose comme le nouvel incontournable mi-saison. Chic, girly, tradi ou trendy, l’imperméable...
La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter

La jupe taille haute pour quelle morphologie, comment la porter ?

Aimée pour sa coupe flatteuse et son style intemporel, la jupe taille haute est l'un des must-have de notre garde-robe. Depuis des années, les...
combi-pantalon-pyjama

Grenouillère femme : à quoi ça sert ? Comment la porter ? 

Ultra-douce, hyper-confortable et très tendance en ce moment, la grenouillère femme fait notre bonheur cet hiver. Mais d’où vient la tendance ? Quelle utilité ? Comment...
manteau-cape-intemporel

Le manteau cape : intemporel et confortable

Parmi les tendances mode repérées cette année, le manteau cape a particulièrement attiré notre attention. Un style de manteau intemporel qui a déjà connu ses...
comment-porter-le-trench

Le trench : l’incontournable mode toujours tendance 

Dans la famille des intemporels mode, on demande le trench ! Must-have de la mi-saison, aussi ravissant avec un simple jean qu’avec une tenue plus...
qu'est ce qu'une jupe tulipe 2

Qu’est ce qu’une jupe tulipe et comment la porter ?

Si vous cherchez une jupe aux allures de créateur qui s'adapte à tous les styles vestimentaires, nous vous conseillons la jupe tulipe. Jupe phare des...