Combien de séances pour une épilation laser ?

Parmi les méthodes d’épilation les plus efficaces pour en finir avec les poils, l’épilation définitive est celle qui séduit de nombreuses femmes (et hommes) ces dernières années. Il faut dire qu’avec l’épilation laser, plus aucune question à se poser au quotidien ! Une fois les séances terminées, il n’y a plus besoin de passer par la case épilation sur la zone traitée. Le plaisir d’avoir la peau nette toute l’année change la vie et la manière de s’habiller. Envie d’enfiler une jupe ou d’improviser une séance de baignade ? Hop, un maillot à enfiler et le tour est joué ! Et ce n’est pas tout, l’épilation laser promet également de se débarrasser des pilosités qui peuvent complexer. Vous avez un duvet sur le menton ou vous avez toujours complexé sur vos poils de bras ? Avec l’épilation laser, dites adieu aux complexes !
Vous souhaitez vous renseigner sur la méthode de fonctionnement de ce type d’épilation définitive ? Découvrez combien de séances il faut pour éradiquer les poils. Levons le voile sur l’épilation laser pour se jeter à l’eau en toute tranquillité !

Épilation laser : à vous la belle vie !

épilation laser jambe

L’épilation laser est une technique d’épilation définitive qui consiste à détruire le poil dans son intégralité, et ce, de manière progressive. De nos jours, elle est de plus prisée par la gent féminine et masculine pour son caractère durable et son efficacité. C’est d’ailleurs sans aucun doute la meilleure technologie existante pour en finir avec la pilosité.
Son fonctionnement se base sur l’utilisation d’une haute technologie qui permet d’émettre une lumière et de chauffer le poil en visant directement la mélanine de ce dernier. Le laser transforme la lumière en chaleur, pour détruire peu à peu le follicule pileux. Plus le poil est foncé voire noir et plus la méthode est efficace car il détecte avec plus de mal les poils clairs ou blancs sur une peau claire !
Contrairement à d’autres techniques d’épilation, l’épilation au laser permet d’obtenir la destruction totale du bulbe. Plus de 90% des poils traités ne peuvent donc plus repousser après une épilation laser.

Quelles zones peut-on épiler au laser ?

épilation laser bras

Visage, menton, aisselles, jambes, cuisses, maillot, bras, torse, fessiers, toutes les zones du corps peuvent être épilées au laser. Cela ne concerne pas uniquement les femmes, bien qu’elles soient les plus séduites par la méthode. Les hommes y ont eux aussi recours pour s’épiler définitivement le dos, les épaules, le visage ou des zones à forte pilosité.

Où réaliser une épilation laser ?

Cette dernière doit être réalisée dans un centre esthétique ou une clinique de chirurgie et médecine esthétique agréée de renommée. Les professionnels doivent être équipés et formés à la méthode. Soyez donc vigilants sur ce point. Vous pouvez par exemple vous fier aux spécialistes de l’épilation laser de la CCE. Les nombreuses cliniques qu’ils détiennent en France et à l’étranger offrent une expertise haut-de-gamme en matière d’épilation définitive et autres soins. Ils ont d’ailleurs des appareils de toute dernière génération avec des avantages certains. Leur système intègre une technologie qui procure un maximum de confort sur les zones traitées par l’épilation. Ils ont aussi deux types de lasers pour s’adapter à la nature de peau de chaque personne souhaitant pratiquer l’épilation (peau claire, peau blanche, noire, métisse, etc).

Quel est le nombre moyen de séances recommandées ?

Comme vous vous en doutez, il faut plusieurs séances pour venir à bout des poils dans leur quasi-intégralité. C’est le prix à payer pour une vie de tranquillité ! Bonne nouvelle, on constate très rapidement les premiers effets avec de plus en plus de poils qui tombent entre chaque séance. Autrement dit, même avant la fin, vous allez apprécier les résultats et voir la différence. En moyenne, on compte environ 6 à 8 séances pour une épilation définitive laser sur le corps. Le visage, lui, nécessite une dizaine de séances à effectuer.
Notez que les séances sont espacées les unes des autres et que le tout peut s’étaler sur une durée d’environ 12 mois à 18 mois, puis quelques séances occasionnelles pour éliminer les derniers petits poils récalcitrants.
Attention : Bronzage au soleil et épilation laser juste après une séance ne font pas bon ménage! C’est la seule contre-indication!
Dans tous les cas, ce sera moins fréquents qu’une épilation électrique ou un rasage étant donné que l’épilation laser offre des résultats définitifs.

L’épilation laser fait mal : vrai ou faux ?

épilation laser homme

Contrairement à ce qu’une copine à pu vous dire, l’épilation au laser n’est pas douloureuse ! Tout d’abord, la douleur est subjective d’une personne à une autre. Celles qui pratiquent l’épilation du maillot intégral régulièrement peuvent en témoigner. Certaines ont mal et d’autres non… D’autre part, il est plus exact de parler de gêne ou d’inconfort. Cela peut être le cas sur certaines zones sensibles. Si vous ressentez un brûlure, ce n’est pas normal et dans ce cas il faut tout de suite prévenir le médecin pratiquant afin de régler les paramètres de la machine. Rassurez-vous, si c’était douloureux ou s’il y avait un risque sur la santé, il n’y aurait pas autant de femmes qui pratiquent cette épilation !

Combien ça coûte?

Sur le court terme le budget alloué est assez onéreux mais en comparaison avec tout le matériel que vous achetez et que vous achèteriez tout au long de votre vie (crème dépilatoire, rasoirs électriques, rasoirs jetables, épilateurs électriques, cire…), vous vous rendrez compte que c’est un investissement qui deviendra très vite rentable!

Bon à savoir, dans certaines cliniques, la première consultation est gratuite! celle-ci déterminera le nombre de séances nécessaire afin d’éliminer tous ces poils que vous jugez disgracieux. Vous pourrez également poser au médecin esthétique toutes vos questions sur l’épilation laser et son efficacité.

Le tarif va dépendre :

  • de la zone à épiler,
  • du nombre de séances,
  • si vous êtes un homme ou une femme.

Si vous prenez un forfait, le tarif sera dégressif.
Pour un maillot classique, comptez environs 50€ la séance, les demi-jambes 150 € la séance environ.

 

Nelly Michel
Nelly Michel
De mes premiers croquis sur les coins de table à ma formation en stylisme, la mode a toujours été ma passion, aussi loin que je m'en souvienne. Sur ce blog, je ne partage pas seulement des tendances mode mais aussi des conseils pour que mes lectrices adorées puissent sublimer leur garde robe au quotidien, selon leur personnalité, leur style de vie et leur morphologie !

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link