5 boucles d’oreilles tendances 

Minuscule point de lumière pour illuminer votre visage, fashion statement monumental ou touche finale élégante et tendance, la boucle d’oreille est un accessoire indispensable à de nombreux looks, qui peut clairement faire la différence entre une tenue passe-partout et une digne d’un catwalk. 

Pour être à la pointe de la mode en la matière, voici notre sélection de 5 tendances incontournables au rayon des boucles d’oreilles. 

La créole sous toutes ses formes

boucles d'oreille tendances

La première tendance incontournable du rayon boucles d’oreilles est incontestablement celle de la créole, aka LA boucle d’oreille que tout le monde porte cette année. Qu’elle soit maxi ou mini, très sophistiquée ou plus épurée, la créole est définitivement une boucle d’oreille à adopter d’urgence.
Parmi nos paires favorites se trouvent les créoles épaisses mais à petit diamètre, esprit BCBG rétro ultra-chic, les créoles maxi en métal martelé, bohèmes à souhait, et également les créoles à perles, quelles qu’elles soient. 

Les perles étant une autre tendance phare dans le monde des boucles d’oreilles, on n’hésite pas à combiner les deux en craquant pour une paire de créoles en perles blanches, en perles multicolores, perles de verre… Bref, n’importe quelles perles ! 

On ajoute aussi les créoles en résine ou argile, deux matériaux très en vogue en ce moment et le plus souvent très légers, c’est un vrai plaisir de les porter. Si on craque pour des boucles d’oreilles dans ce genre, on joue le style à fond en optant pour des coloris flashy : orange, lila, fuchsia, bleu roi, jaune… 

Les perles de culture

boucles d'oreille tendances

Comme nous l’évoquions, les perles sont, globalement, très tendances, et les perles de culture (même fausses), encore plus. 

On les portes aux oreilles serties sur des créoles, façon boucles d’oreilles pendantes ou même comme puces pour un touche de lumière et de chic aux oreilles. On se laisse aussi tenter par les formats maxi et les formes originales, deux tendances fortes du moment. 

Les mélanges de perles blanches classiques et de perles fantaisies sont aussi à tester, de quoi donner un vrai coup de pep’s à des boucles d’oreilles en perles parfois, il faut bien l’admettre, un poil trop sages. 

A porter avec un look comfy ou sportswear pour jouer sur les contrastes et créer une tenue pointue. 

Les boucles d’oreilles régressives

boucles d'oreille tendances

A l’opposé de la tendance des boucles d’oreilles en perles se trouve celle des boucles d’oreilles régressives, comprenez des boucles d’oreilles un brin enfantines. Elles sont régressives soit par leur matière, soit par leur forme, soit par leur couleur, soit encore par tout cela à la fois. 

Côté matières, le plastique semi-transparent, les résines polymères, l’argile et assimilés sont de loin nos préférées, notamment parce qu’elles rappellent les ateliers créatifs de notre jeunesse, ou alors parce qu’elles ressemblent comme deux gouttes d’eau aux premiers bijoux que l’on peut s’offrir à l’adolescence.

En termes de formes, les fleurs (surtout les marguerites), cœurs et autres papillons sont en tête des tendances, suivis de près par les étoiles et assimilés. 

Bien entendu, on mise de préférence sur des coloris flashys comme le rouge, le rose, le vert, le bleu, etc…

La tendance 2YK

boucles d'oreille tendances

Autre tendance incontournable au rayon des boucles d’oreilles, celle des bijoux inspirés des années 2000 (tendance 2KY).

Les bijoux qui rappellent les looks des chanteuses R’n’B sont particulièrement tendances, on se rue donc sans aucune hésitation sur les boucles d’oreilles pendantes en strass et autres longues chaînes, summum du style à l’époque. 

On craque aussi sur les petits anneaux avec pendentifs, façon charms, que l’on choisit légèrement enfantins de préférence. Vous trouverez par exemple facilement des petits anneaux ornés de cerises, de coeurs, de papillons… Pile ce qu’il faut pour surfer sur la tendance des boucles d’oreilles 2YK

Les boucles d’oreilles dépareillées

boucles d'oreille tendances

La mode des boucles d’oreilles dépareillées a aussi fait son grande retour : on se laisse donc tenter par les lots de boucles d’oreilles qui comprennent trois ou quatre boucles différentes, et pas en paire donc. 

Un petit earcuff d’un côté, une longue et fine chaîne de l’autre, un anneau… Jouez avec toutes les possibilités, en veillant simplement à choisir des boucles d’oreilles à peu près du même style, c’est-à-dire que l’on évite de mélanger une boucle d’oreille pendante esprit chaîne XXL d’un côté avec un petit anneau orné de charms cerise de l’autre ! 

Notez que cette tendance vous ira encore mieux si vous avez plusieurs trous à chaque oreille, de quoi vraiment dépareiller vos bijoux.

Les boucles d’oreilles à remettre au placard

L’arrivée de nouvelles tendances bijoux implique toujours de ranger quelques anciennes paires au placard. En ce moment, on peut se départir des boucles d’oreilles XXL en résine écaille, qui ont connu leur heure de gloire il y a un ou deux ans ; des boucles d’oreilles en coquillage, must have de l’été passé, et enfin des boucles d’oreilles géométriques, par exemple en forme de visage minimaliste, qui ont été très à la mode également. 

Si aucune de ces boucles d’oreilles n’est ringarde, force est de constater qu’elles ne sont malheureusement plus aussi in qu’elles ne le furent. 

Or blanc, or rose, pierres fines, bijoux fantaisie, vous connaissez maintenant les plus belles paires de boucles ou de clips à shopper !

Pour continuer la lecture

DON’T MISS OUT!
Rejoignez notre Newsletter !
Soyez la première à recevoir les dernières mises à jour et du contenu exclusif directement dans votre boîte mail
Stay Updated
Vos données sont protégées et ne sont pas partagées
close-link